La TD parle de l’importance de la littératie financière : 3e Sommet canadien de l’immigration

Dans le cadre du 3e Sommet canadien de l’immigration qui s’est tenu récemment à Ottawa, la TD s’est jointe à plus de 200 représentants de premier plan du gouvernement, d’entreprises, du milieu de l’éducation et d’organismes à but non lucratif et d’aide aux immigrants de partout au Canada afin de discuter de l’importance primordiale de la littératie financière.

Linda MacKay, première vice-présidente, région du Grand Toronto, a prononcé un discours sur l’importance de littératie financière et, plus particulièrement, sur les obstacles uniques que doivent affronter les nouveaux arrivants. Mme MacKay a également parlé du rôle essentiel que jouent les organisations comme la TD pour amoindrir ces obstacles, en offrant des programmes conçus pour renseigner les nouveaux arrivants et les aider à acquérir une plus grande confiance quant à leurs capacités financières.

« Nous ne devons pas nous contenter d’accueillir les nouveaux venus. Nous devons aussi leur transmettre les connaissances dont ils auront besoin pour assurer leur autonomie financière. Ils doivent apprendre les notions financières canadiennes pour vivre la vie qu’ils ont imaginée en venant s’établir au Canada » a déclaré Mme MacKay.

L’événement, organisé par le Conference Board du Canada, avait pour objectif plus général de donner un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le système d’immigration canadien dans le futur et d’en discuter. Les discussions ont notamment porté sur la façon d’optimiser la précieuse contribution des immigrants afin d’assurer la compétitivité économique du Canada, le rôle et le sens de la citoyenneté dans un contexte d’immigration, et les mesures que peuvent prendre les intervenants de tous les secteurs afin de faciliter l’intégration des réfugiés réinstallés au Canada.

Pour obtenir un complément d’information sur le Sommet canadien de l’immigration, veuillez visiter le site Web du Conference Board du Canada.

Linda MacKay

Première vice-présidente, Région du Grand Toronto

TD Canada Trust

 

Cela pourrait aussi vous intéresser :

L’inclusion est un parcours permanent et sans équivoque