L’avenir sous le signe de l’énergie renouvelable

Que diriez-vous de travailler dans un immeuble qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme? Ou de vivre dans une ville alimentée à l’énergie renouvelable? Au cours des cinq dernières années, 350 milliards de dollars canadiens ont été investis dans des sources d’énergie renouvelable en Amérique du Nord et du Sud. Et on s’attend à ce que ce montant augmente de 50 milliards de dollars chaque année au fur et à mesure que la demande en énergie croît et que le poids de ceux qui demandent des pratiques plus durables s’accentue.

Les avancées dans la capacité de stockage de l’énergie et une meilleure compétitivité des coûts par rapport aux autres sources de carburant sont partiellement responsables de l’investissement accru dans l’énergie renouvelable. La TD a été la première banque canadienne à se fixer un objectif pour soutenir la transition vers une économie à faibles émissions de carbone sous forme de prêts, de financement, de gestion des actifs et d’autres programmes (pour en savoir plus sur notre investissement de 100 milliards de dollars canadiens d’ici 2030 et pour savoir comment il contribuera à modeler l’avenir du secteur, consultez le Rapport sur la responsabilité d’entreprise 2017 de la TD.

Regardez la vidéo ci-dessus pour en apprendre plus sur l’avenir de l’énergie renouvelable et sur le rôle important que les institutions financières auront à jouer dans la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.