La TD utilise l’intelligence artificielle pour façonner l’avenir des services bancaires

Appuyée par des talents en matière de données et de technologie de pointe, la TD collabore avec l’Institut Vecteur pour l’intelligence artificielle afin de changer la façon dont les clients pensent aux services bancaires. Des assistants personnels virtuels aux technologies prédictives, les clients recherchent des expériences numériques, et la TD emboîte le pas aux changements.

« Puisque le numérique s’immisce de façon croissante dans la vie de nos clients, il est essentiel d’explorer des technologies comme l’intelligence artificielle (IA) afin de façonner l’avenir des services bancaires. Nous croyons que l’IA exercera une fonction déterminante pour nous aider à créer de nouvelles expériences bancaires personnalisées, tout en jouant un rôle essentiel dans l’avenir économique du pays », déclare‎ Rizwan Khalfan, vice-président à la direction et chef, Numérique et Paiements.

La TD crée des emplois pour des candidats talentueux dans une variété de domaines allant de la science des données à l’apprentissage automatique afin d’appuyer sa mission de créer des expériences nouvelles et intéressantes pour ses clients.

Dans le cadre de cette mission, la TD appuie aussi des projets pancanadiens comme l’Institut Vecteur, qui se consacrent au développement de la prochaine génération de technologies d’IA.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour découvrir comment la TD favorise la croissance de l’écosystème technologique du Canada pour s’assurer de conserver sa position de leader mondial en recherche et en développement relatifs aux technologies d’IA.

Rizwan Khalfan

vice-président à la direction et chef, Numérique et Paiements

Groupe Banque TD