Teri Currie : Se mobiliser pour les Canadiens et les Canadiennes

Teri Currie
Chef de groupe, Services bancaires personnels au Canada

Face à cette crise de santé publique, nous avons promis d’aider nos clients, nos collègues et nos collectivités. Au cours des dernières semaines, tout le monde à la TD a uni ses forces de manière remarquable pour soutenir les Canadiens et Canadiennes pendant la crise.

Nous sommes présents pour nos clients en ces temps difficiles. Nous offrons l’accès à des services bancaires essentiels et nous offrons des produits de crédit par l’intermédiaire de tous nos canaux à nos clients des services bancaires personnels et commerciaux. Ces dernières semaines n’ont pas toujours été faciles, mais tout le monde fait son possible pour avoir un impact positif, notamment dans nos centres de contact, qui ont traité plus de deux millions d’appels de nos clients. Être présents pour les Canadiens et les Canadiennes signifie que bon nombre de nos collègues de première ligne continuent de se rendre au travail pour servir les clients, et à cette fin, nous apportons des changements dans nos succursales, bureaux et centres de contact pour assurer leur sécurité, et nous leur offrons une rémunération supplémentaire. Et, au cours des dernières semaines, nous avons également continué de verser leur salaire aux personnes qui ne peuvent pas travailler.

Nous offrons un soutien financier aux Canadiens et avons déjà aidé des dizaines de milliers de clients au moyen de nos programmes Assistance TD, qui prodiguent des conseils et offrent des allégements pour les paiements de prêts hypothécaires, de cartes de crédit et de prêts personnels ainsi que des solutions de consolidation de dettes au moyen de prêts assortis d’un taux d’intérêt plus bas. Nous traitons rapidement les demandes et, au terme de leur examen, la grande majorité sont approuvées et traitées. Nos lignes téléphoniques sont submergées d’appels – nous recevons dix fois le volume d’appels habituel, et nous nous sommes adaptés en réaffectant des collègues d’autres secteurs de la TD à la réception des appels pour qu’ils aident au traitement des demandes d’Assistance TD.

Nous répondons à l’immense besoin d’aide en offrant la possibilité de faire des demandes en libre-service en ligne à td.com/covid19/fr pour aider à ce que le soutien soit accordé plus rapidement. Vous pouvez maintenant présenter une demande de report de versement hypothécaire en ligne, et d’autres options de libre-service seront bientôt mises en place pour les autres produits de crédit. De plus, nous continuons d’offrir une assistance financière, et nous avons aidé des dizaines de milliers de nos clients afin de répondre à leurs besoins uniques.

Nous changeons nos manières de faire habituelles, nous prenons les devants pour montrer à nos clients comment utiliser les outils numériques et nous transformons nos programmes de marketing pour diffuser uniquement des renseignements qui peuvent aider nos clients pendant cette crise. Nous avons également modifié notre échéancier pour expédier par la poste les nouvelles cartes de débit à nos clients avant l’expiration de leur carte afin d’éviter toute interruption quant à l’accès à leurs services bancaires.

Nous soutenons les programmes d’aide du gouvernement canadien comme la Prestation canadienne d’urgence, en aidant activement les clients à s’inscrire au dépôt direct pour qu’ils puissent recevoir leurs prestations aussi rapidement que possible. Nous continuons en outre de collaborer avec le gouvernement à la mise en œuvre de programmes à venir pour soutenir les PME à travers cette crise, notamment par des mesures de soutien et un accès à des produits de crédit. Nous aidons également les membres les plus vulnérables de nos collectivités en collaboration avec l’Association canadienne des centres de santé communautaire. En effet, dans le cadre de La promesse TD Prêts à agir, nous remettrons 1 million de dollars pour aider les centres de santé communautaire de première ligne à répondre aux besoins locaux.

Nous fournissons des conseils de placement en cette période de turbulences. Nos équipes de conseillers d’expérience sont déterminées à s’adapter aux conditions du marché dans le but de maintenir les portefeuilles de nos clients sur la bonne voie pour les aider à atteindre leurs objectifs de placement à long terme.

Nous contribuons à la réduction de la propagation de la COVID-19 en mettant en pratique la distanciation physique, des méthodes de dépistage, un nettoyage plus fréquent et la réduction des heures d’ouverture et du nombre de succursales ouvertes. Nos formidables équipes du Réseau de succursales prennent soin d’aider les personnes plus vulnérables au virus, dont les personnes âgées, en leur réservant la première heure d’ouverture et en prenant des mesures spéciales pour les aider lorsque cela est possible. La très grande majorité de nos clients ont fait preuve de patience et de gentillesse envers nos collègues qui s’adaptent à la situation. Nous recommandons fortement à nos clients de ne pas se rendre en succursale, mais s’ils doivent discuter en personne d’une question urgente, nous leur demandons de laisser le reste de leur famille à la maison. Pour aider les clients à continuer à gérer leurs finances de la maison, nous les aidons à s’inscrire aux services bancaires en ligne et mobiles pour qu’ils puissent facilement payer leurs factures, consulter leurs soldes et recevoir des paiements directement dans leur compte.

La COVID-19 nous touche tous et toutes. Elle a engendré une volatilité sur nos marchés, a eu des répercussions sur notre économie et a créé un stress et de l’anxiété bien réels pour les familles. Les Canadiens et les Canadiennes sont inquiets et cherchent des réponses. Ils ont besoin de conseils et veulent plus que jamais avoir l’assurance que les institutions sur lesquelles ils comptent seront là pour les soutenir. Notre objectif est de leur offrir cette assurance tout en espérant les délester d’une de leurs inquiétudes. Offrir ce type de soutien à un moment comme celui-ci, voilà ce que ça veut dire, être une meilleure banque.

Teri Currie

Chef de groupe, Services bancaires personnels au Canada

Groupe Banque TD