Ce qui prenait des semaines prend maintenant quelques heures : ouvrir un compte de placement direct est plus simple et plus rapide que jamais

La nouvelle plateforme d’ouverture de compte en ligne permet de gagner du temps et d’éviter de se rendre en succursale

Les premières impressions font foi de tout : elles donnent le ton à tous les échanges ou jugements futurs.

Les entreprises de courtage en ligne n’offrent généralement pas la meilleure expérience d’intégration pour les clients qui souhaitent, comme première interaction, ouvrir un compte de placement autogéré, surtout si les clients espèrent une expérience en ligne rapide et pratique.

David Carlson, créateur du blogue de finances personnelles pour les milléniaux Young Adult Money, croit que les institutions financières ont une excellente occasion de répondre de la bonne façon, au bon moment et avec les bonnes solutions numériques aux besoins de leurs clients souhaitant investir en ligne. 

« Il y a définitivement une occasion de repenser le processus d’ouverture de compte de placement autogéré, particulièrement pour les clients qui s’attendent à une expérience en ligne facile et intuitive dans toutes les sphères de leur vie, affirme M. Carlson. Pour que les relations avec les clients soient mutuellement profitables à long terme, c’est bien de voir que les institutions financières comme la TD cherchent des méthodes pour simplifier ces processus d’ouverture de compte souvent longs. »

La TD a récemment revu son processus d’ouverture de compte de placement autogéré. Comme il n’est plus nécessaire d’aller en succursale, l’intégration du client peut maintenant être faite entièrement en ligne en 24 heures. Les activités de négociation peuvent commencer en 48 heures.

La nouvelle plateforme intègre des fonctions intuitives, notamment des petites améliorations commodes comme le remplissage intelligent des champs d’adresse et la vérification d’identité, et l’accès instantané à CourtierWeb. Tout cela en conception adaptative, pour ceux qui souhaitent ouvrir un compte à partir d’un des nombreux appareils mobiles compatibles.

M. Carlson a participé à une démonstration du nouveau processus d’ouverture de compte de la TD. Voici ce qu’il a remarqué :

« Ils ont réellement transformé la façon d’ouvrir les comptes de placement direct, en offrant des questions dynamiques et des fonctions intelligentes attrayantes pour les investisseurs en ligne de tous les âges. »

Pour lire l’évaluation complète de David Carlson, visitez le blogue Young Adult Money.

 

Mise en garde : L’évaluation de David Carlson est commanditée par la TD. Les opinions exprimées sont les siennes.