Cinq résolutions incontournables liées à l’argent

Au-delà des chapeaux, des flûtes et des chants de « Ce n’est qu’un au revoir », le Nouvel An nous donne l’occasion de réfléchir à ce que nous avons accompli et de nous renouveler. Si votre résolution pour 2018 est d’améliorer votre santé financière, voici quelques idées qui peuvent vous aider à partir du bon pied.

Faites le suivi de vos dépenses

Apporter de petits changements à vos habitudes de dépense peut faire une différence. Grâce à l’appli Dépense TD, vous pouvez recevoir des avis en temps réel à chaque opération dans une catégorie admissible, passer en revue vos dépenses de la veille grâce aux avis pour le sommaire quotidien, ou choisir les deux. Ainsi, vous pouvez avoir vos dépenses à l’œil.

Brisez le tabou des conversations sur l’argent

Selon le Financial Planning Standards Council, 79 % des Canadiens ne sont pas convaincus de pouvoir atteindre leurs objectifs financiers. Quant aux couples canadiens, non seulement ils s’inquiètent de ne pas pouvoir atteindre leurs objectifs financiers, mais souvent, ils ne connaissent pas tout à fait bien les objectifs financiers de leur partenaire. Pour en savoir plus sur les façons d’initier des discussions sur l’argent avec vos proches, cliquez ici.

Connaissez votre budget d’achat de propriété

Si l’un de vos objectifs financiers pour 2018 est l’achat d’une propriété, il est essentiel de déterminer ce que vous pouvez vous permettre d’acheter. Un sondage de la TD a révélé que 60 % des répondants seraient prêts à dépasser leur budget. Pour aider à injecter une bonne dose de réalité financière dans le processus d’achat, la TD propose son calculateur d’accessibilité hypothécaire, qui utilise les renseignements financiers fournis par l’acheteur potentiel pour l’aider à mieux comprendre combien il pourrait avoir les moyens de payer pour une propriété, une fois pris en compte ses dépenses mensuelles, le paiement de ses dettes et l’épargne.

Rédigez un testament

Personne n’aime penser à sa propre mort. Toutefois, selon un sondage de la TD, 50 % des Canadiens n’ont pas de testament, pourtant une étape essentielle pour la répartition des biens après un décès. Même si planifier et se préparer à l’inévitable peuvent être difficiles, ne pas faire de plan successoral peut provoquer encore plus d’angoisse chez les membres de votre famille et vos amis endeuillés.

Préparez la nouvelle génération

Parler d’argent aux enfants est essentiel pour qu’ils acquièrent une confiance pour l’avenir sur le plan des finances, mais près d’un tiers (31 %) des parents trouvent difficile d’aborder le sujet, selon un récent sondage de la TD. Aux parents qui ne savent pas par où commencer pour parler d’argent, la TD offre des conseils et des activités qui les aideront à discuter d’argent avec les enfants, quel que soit leur âge et l’étape de leur vie.