Comment changer la donne dans le secteur de la technologie à Toronto? En donnant plus de place aux femmes

Le secteur technologique poursuit sa croissance à Toronto, mais nous savons que les femmes y sont encore sous-représentées. Cette problématique a été au centre d’un événement tenu récemment devant une salle comble au campus de l’Université Victoria à l'Université de Toronto, et organisé en partenariat avec Networkers Technology.

Sladjana Jovanovic, vice-présidente, Technologie, Canal en ligne à la TD a entretenu les étudiantes de l’importance de réussir selon leurs propres règles, du secteur qui a grandement besoin d’elles et du fait que c’est le moment ou jamais de travailler dans ce domaine. Voici ce qu’elle avait à dire.

La technologie aux commandes

Dans le passé, les besoins du secteur financier déterminaient les avancées technologiques. Aujourd’hui, c’est la technologie qui fait avancer nos entreprises, et je suis convaincue que la ligne entre les deux finira par s’estomper complètement. Il apparaît évident que c’est de plus en plus la technologie qui fait avancer notre entreprise. Notre acquisition récente de Layer 6, un chef de file mondial en intelligence artificielle, n’en est qu’un exemple. Il n’y a jamais eu autant de demande pour des spécialistes des technologies. On se les arrache dans tous les secteurs, pas seulement dans le domaine bancaire.

Les employés font foi de tout

En tant que dirigeante dans le domaine technologique, j’ai trois objectifs : engager les meilleurs employés, bâtir un environnement où les gens peuvent être eux-mêmes et leur donner la possibilité de prendre des décisions et de provoquer des changements. Nous savons que la persistance de la faible représentation des femmes dans le secteur aura un coût économique de plus en plus important au fil des ans. Nous devons tous travailler à changer cela. À la TD, nous mettons l’accent sur l’embauche d’employés de talent qui nous aideront à élaborer les meilleures solutions pour nos clients. Cela inclut d’organiser des événements de réseautage et de recrutement spécialement pour les femmes qui veulent en savoir davantage sur le milieu de travail en technologie à la TD.

Réussissez selon vos propres règles

Quand j’ai fait mes débuts, je pensais que le meilleur moyen de réussir dans le domaine de la technologie était d’essayer de m’adapter. Cela voulait souvent dire jouer selon les règles établies par les hommes. Mais j’avais tort : on ne peut pas jouer le jeu de quelqu’un d’autre et s’attendre à être en position de gagner. Il faut miser sur ses propres forces et suivre ses propres règles. Et devinez quoi? Lorsque vous êtes vous-même, les gens vous suivent. Faites confiance à vos capacités et embrassez votre différence, parce que c’est ce qui vous aidera à connaître du succès en fin de compte.