Des leaders de la TD nommées dans le palmarès des femmes les plus influentes du Canada

Chaque année, le Réseau des femmes exécutives dévoile son palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada afin de célébrer les réalisations de dirigeantes qui ont fait progresser le marché du travail pour les générations futures. 

Norie Campbell, chef de groupe, Expérience client et Expérience collègue et présidente du Comité des femmes dirigeantes de la TD, et Sue Cummings, vice-présidente à la direction, Ressources humaines, font partie des lauréates de cette année qui travaillent à la TD.

Norie et Sue ont notamment été sélectionnées pour leur contribution visant à aider les femmes à profiter d'une carrière gratifiante et leurs efforts constants pour créer une culture en milieu de travail qui promeut l’inclusion ainsi que la diversité et qui favorise la réussite de tous les collègues.

 « Selon moi, une des meilleures façons de montrer que nous sommes des femmes influentes est en “donnant à la suivante”, soit en partageant les connaissances et en offrant des conseils et de l’assistance de façon tant formelle qu’informelle. Voilà pourquoi encourager la présence des femmes à des postes de direction me passionne depuis longtemps. Il est possible prendre les devants et de soutenir les autres femmes de plusieurs façons, par exemple en célébrant leurs réalisations, en soutenant leur talent et leur potentiel, en leur offrant les outils et les ressources qui les aideront à atteindre leurs objectifs et en leur donnant accès à de nouvelles occasions et à des mandats leur permettant de mieux s’illustrer. »


Norie Campbell, Chef de groupe, Expérience client et Expérience collègue

« Un des engagements communs de la TD – c’est-à-dire un des principes qui guident nos comportements et façonnent notre avenir – vise à favoriser le perfectionnement de nos collègues et à prôner la diversité. Être une femme influente consiste à donner vie à ce principe en s’engageant activement à aider les collègues à surmonter les obstacles personnels et sociétaux qui les empêchent de réaliser leurs aspirations professionnelles. Nous avons différents programmes, dont des programmes de mentorat, de parrainage et de perfectionnement, pour appuyer non seulement les femmes, mais l’ensemble des collègues. L’essence de ce principe est la création d’une culture et d’un environnement où les personnes se sentent à l’aise d’être elles-mêmes.


Sue Cummings, vice-présidente à la direction, Ressources humaines