Skip to main content
Growing up digital
• 30 mai 2018

Les adolescents qui entreront à l’école secondaire cet automne n’ont jamais vécu dans un monde sans Facebook. C’est parce que le lancement de la plus grande plateforme de réseau social au monde remonte à l’année de naissance de la plupart d’entre eux.

Il est pratiquement impossible pour les jeunes d’aujourd’hui d’imaginer un monde sans Internet, sans la présence constante des réseaux sociaux dans leur vie quotidienne et sans l’omniprésence des appareils de communication mobiles. Quant à leur perception de l’argent et des services bancaires, même un simple chèque papier ou livret bancaire sont des concepts qui leur sont tout à fait étrangers. Pour eux, les services bancaires se font en ligne ou au moyen d’une appli mobile.

Tandis que les avancées technologiques continuent de changer notre façon de vivre, d’apprendre et de nous divertir, la prolifération de ces technologies a pour effet de créer de belles occasions – et de grands défis – pour les gens de tout âge et de tous milieux.

Par conséquent, afin de favoriser un avenir inclusif pour tous les Canadiens, il est plus important que jamais de veiller à ce que tous les membres de nos collectivités maîtrisent le numérique.

Pour attirer l’attention sur ces questions, la Ville de Toronto célèbre aujourd’hui la toute première Journée de la littératie numérique et tiendra 110 activités gratuites dans toute la ville. La TD est ravie de participer à cet événement et de contribuer à promouvoir la littératie numérique.

« Comme plus de 11 millions d’utilisateurs actifs des services numériques interagissent avec la TD chaque jour, nous sommes bien placés pour comprendre le rôle essentiel que joue la littératie numérique pour créer des expériences hautement intelligentes, personnalisées et participatives », explique Rizwan Khalfan, vice-président à la direction et chef, Numérique et Paiements à la TD.

« Nous sommes fiers de collaborer avec la ville et de soutenir son objectif d’aider la collectivité à s’épanouir dans un contexte où la présence du numérique croît sans cesse. »

La TD sera de la partie pour la Journée de la littératie numérique et tiendra notamment des ateliers numériques destinés aux enfants des employés de la TD, une Journée d’interaction avec la clientèle aux succursales de l’hôtel de ville et du 55, rue King ainsi qu’un atelier pour jeunes adultes sur l’emploi dans le monde numérique, présenté en partenariat avec la division de l’emploi et des services sociaux de Toronto.

Pour en savoir plus sur les activités et événements organisés pour la Journée de la littératie numérique, allez au site de la Ville de Toronto.

Vous voulez en savoir plus sur TD Innovation?
Comment le nouveau Centre de fusion TD à Singapour privilégie une approche de soutien continu pour la gestion des menaces
Résoudre la pénurie de talents en cybersécurité, un diplômé à la fois
Des professionnels des données de la TD offrent leur expertise à un organisme à but non lucratif pour promouvoir l’éducation permanente

See you in a bit

You are now leaving our website and entering a third-party website over which we have no control.

Continue to site Return to TD Stories

Neither TD Bank US Holding Company, nor its subsidiaries or affiliates, is responsible for the content of the third-party sites hyperlinked from this page, nor do they guarantee or endorse the information, recommendations, products or services offered on third party sites.

Third-party sites may have different Privacy and Security policies than TD Bank US Holding Company. You should review the Privacy and Security policies of any third-party website before you provide personal or confidential information.