Inspirer une nouvelle génération de leaders autochtones

De gauche à droite : Natan Obed, président d'ITK (Inuit Tapiriit Kanatami), Dre Lorna Wanosts'a7 Williams, lauréate du prix Indspire 2018 en éducation, et Monique Bateman, conseillère spéciale, Relations avec les Autochtones, TD.

Treize pionniers ont été honorés pour leur contribution aux arts, à la culture, à l’éducation et plus, au 25e gala des prix Indspire, qui a eu lieu le 23 mars 2018 à Winnipeg, au Manitoba.

L’Institut Indspire est un organisme de bienfaisance à l’échelle nationale géré par des Autochtones qui investit dans l’éducation des Autochtones, et qui rassemble des artistes de l’ensemble du Canada pour honorer leur contribution au pays. L’organisme vise à combler l’écart en matière d’éducation par l’attribution de bourses, la création de programmes et le partage de ressources.

Depuis 17 ans, la TD s’engage à travailler avec des organismes comme Indspire pour soutenir la prochaine génération de leaders. Le travail de Indspire dans le milieu de l’éducation enrichit des vies et offre aux jeunes les outils nécessaires pour qu'ils réussissent en toute confiance dans un monde qui évolue rapidement, tout en demeurant ancrés à leurs racines. La TD a renforcé son partenariat avec l’organisme cette année et investira 1,8 million de dollars au cours des trois prochaines années dans différents programmes d’éducation, de mentorat et de bourses d’études pour les jeunes autochtones.

« À la TD, nous sommes engagés à contribuer à devenir le moteur du changement par des initiatives d’emploi, d’éducation et de développement économique pour les Autochtones, affirme Kerry Peacock, vice-présidente à la direction, Services bancaires courants, Placements et Transformation et présidente du comité des Autochtones, Groupe Banque TD. Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat continu avec Indspire et de souligner les réalisations remarquables de ces 13 personnes qui tracent la voie du succès pour les générations futures. »

Au cours des 25 dernières années, Indspire a célébré les réalisations de 350 personnes issues des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Vous voulez voir toute la cérémonie? Elle sera présentée en juin sur les ondes du Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) et de CBC.

 

Cela pourrait aussi vous intéresser :

Lancement de La promesse Prêts à agir