L’évolution de la relation entre les Canadiens et leur propriété durant la pandémie

Comme la plupart des Canadiens, Steph Palasti et Scott Walker ont commencé à se poser de grandes questions depuis le début de la pandémie de COVID-19, y compris comment et où ils souhaitaient vivre.

Avaient-ils maintenant besoin d’un gym à la maison? D’un plus grand bureau? Devaient-ils continuer à vivre au centre-ville ou s’éloigner de la ville pour acheter une plus grande maison?

Selon un récent sondage Ipsos réalisé pour le compte de la TD, près d’un quart (24 %) des Canadiens sondés ont mentionné que leur espace de vie n’était pas adapté pour travailler de la maison sur une base régulière, 29 % ont affirmé qu'ils n’ont pas suffisamment d’espace pour s’entraîner et 37 % ont effectué ou prévoient effectuer d’importantes rénovations ou réparations domiciliaires pour tenir compte du fait qu’ils passent plus de temps à la maison.

« Fait intéressant, bien que les résultats du sondage aient révélé que l’espace de vie d’un grand nombre de Canadiens n’est pas adapté à leur nouvelle situation, seulement 3 % des répondants ont pris des mesures en vue de déménager », explique Jared Jarman, vice-président associé, Acquisition, Conseils spécialisés à la TD.

Il croit que cela pourrait être dû à plusieurs facteurs, notamment l’abordabilité, ou encore au fait que l’idée de faire une partie du processus d’achat de maison virtuellement durant la pandémie peut être déconcertant pour certains.

« Si vous voulez acheter une propriété ou entamer des rénovations, les conseils d’un gestionnaire, Services financiers personnels ou d’un conseiller hypothécaire TD, selon vos besoins, pourraient vous aider dans l’élaboration d’un plan adapté à votre situation et à vos objectifs en évolution. »

Steph et Scott : leur histoire

Visionnez la vidéo pour découvrir comment une partie de golf au hasard a entraîné un important changement dans la vie de Steph et Scott, qu’ils ont exécuté en moins d’une semaine, et comment leur situation de vie et leur perception par rapport à leur maison évoluent.


Pour en apprendre plus sur le processus hypothécaire, pour obtenir des conseils pour l’achat de votre première maison ou pour de l’information sur les différentiels de taux d’intérêt (DTI) et d’autres questions liées aux prêts hypothécaires, visitez le centre Conseils TD Prêts pour vous.