La TD annonce ses résultats financiers pour le quatrième trimestre

Dollar sign

Le Groupe Banque TD a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre. Le T4 a été un autre excellent trimestre pour la TD, avec un résultat comme présenté de 3 milliards de dollars, en hausse de 9 %, et un RPA de 1,58 $, en hausse de 11 % par rapport à l’exercice précédent.


house

Nous avons fait du bon travail dans tous nos secteurs, guidés par notre stratégie à long terme en tant qu’entreprise axée sur des objectifs, et partant d’une position de force afin de bâtir une meilleure banque pour demain.

 

Peoplef
Cette année, le dividende versé a augmenté de 11 % sur une base annuelle et aujourd’hui, nous avons annoncé notre intention de racheter jusqu’à 20 millions d’actions ordinaires à des fins d’annulation, sous réserve des approbations réglementaires.

 

Résultats du Groupe Banque TD

« Je suis satisfait de notre rendement au quatrième trimestre, qui complète un exercice très solide. 2018 a été une année où nous avons réalisé d’importants progrès alors que nous avons fait progresser nos priorités stratégiques clés et avons continué à innover pour renforcer notre avantage concurrentiel. » – Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD

Services de détail au Canada

Les Services de détail au Canada ont continué à faire bonne figure dans un contexte concurrentiel, affichant de bons volumes et une solide croissance de la part de marché en Crédit garanti par des biens immobiliers, et ils ont maintenu leur position de chef de file du marché pour les cartes de crédit, les dépôts personnels et les placements directs1.

Services de détail aux États-Unis

Les Services de détail aux États-Unis ont continué à investir pour améliorer leurs capacités, leurs produits et leurs services, tout en réalisant une croissance du volume de prêts et de dépôts qui les place devant leurs homologues. Le résultat reflète aussi l’augmentation des marges attribuable aux taux favorables et les avantages de la réforme fiscale aux États-Unis.

Services bancaires de gros

Le résultat reflète une hausse des produits liés aux activités de négociation ainsi que des honoraires de services-conseils et des frais, contrebalancée en partie par une hausse des provisions pour pertes sur créances et des charges. Les Services bancaires de gros ont poursuivi leurs investissements pour faire croître leurs activités en dollars US.

Notre but : Enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.


1Le classement quant à la part de marché se fonde sur les données les plus à jour provenant du BSIF pour les dépôts et les prêts personnels en date d’août 2018, du rapport Nilson pour les cartes de crédit en date de décembre 2017 et de Strategic Insight pour les actifs, les opérations de négociation et le revenu de Placements directs en date de juin 2018.