La TD explique : Comment fonctionnent les traites bancaires?

En fait, considérez les traites bancaires comme de l’argent comptant. Elles sont utiles lorsque vous devez faire un paiement avec des fonds garantis et elles sont utilisées couramment, par exemple, pour payer un règlement judiciaire ou faire un achat important comme celui d’une propriété ou d’un véhicule. Contrairement à un chèque personnel, une traite bancaire est garantie par l’institution financière, donc le bénéficiaire de la traite bancaire est assuré de recevoir le montant de la traite.

Une traite bancaire ne peut pas être annulée une fois qu’elle a été livrée au bénéficiaire. Si vous perdez la traite avant d’avoir pu la livrer, vous pouvez la remplacer si vous êtes l’acheteur, mais vous pourriez devoir signer un formulaire d’indemnisation ou fournir un cautionnement provenant d’une compagnie d’assurance autorisée avant que la traite ne soit remplacée.

Comment fonctionnent les traites bancaires :

  1. Lorsque vous demandez d’acheter une traite bancaire, les fonds sont immédiatement retirés de votre compte de dépôt.
  2. Ces fonds sont déposés dans le compte de réserve de la banque jusqu’à ce que la traite bancaire soit encaissée.
  3. En tant qu’acheteur de la traite bancaire, vous êtes responsable de livrer la traite bancaire au bénéficiaire.
  4. Lorsque la traite bancaire a été déposée par la personne ou l’entité, l’institution financière de celle-ci peut encore retenir les fonds jusqu’à la compensation de la traite bancaire dans le système de paiement.