Le Groupe Banque TD présente ses résultats pour le troisième trimestre de 2018

 

dollarLe Groupe Banque TD a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Ce dernier a été un autre excellent trimestre pour la TD, avec un bénéfice de 3,1 milliards de dollars, en hausse de 12 % par rapport à l’exercice précédent, et un BPA de 1,65 $, en hausse de 13 % par rapport au solide rendement obtenu au troisième trimestre de l’exercice précédent.

 

personNous avons connu une bonne croissance interne alors que les clients ont réagi aux améliorations que nous avons apportées à nos produits et à nos plateformes en nous confiant davantage de leurs affaires. Et nous avons accéléré les investissements – afin d’enrichir l’expérience client et l’expérience employé, en misant sur une infrastructure moderne qui nous place en bonne position pour la croissance et l’innovation futures.

 

maisonCe trimestre, nous avons terminé l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités que nous avions annoncée au deuxième trimestre. Malgré le rachat de près de 20 millions d’actions ordinaires, à la fin du trimestre, notre ratio des fonds propres de catégorie 1 avait peu changé, s’établissant à 11,7 %, ce qui témoigne de notre capacité à générer un capital stable et à faire preuve de souplesse pour le mettre au service de nos stratégies de croissance.

 

Résultats du Groupe Banque TD

«Nous sommes très heureux de notre rendement. Nos activités diversifiées et notre présence géographique continuent d’être des atouts stratégiques pour nous, alors que nous avons connu de solides résultats ce trimestre, constaté une augmentation des volumes de clients des deux côtés de la frontière et continué d’investir dans nos priorités», a déclaré Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction.

Résultats du Groupe Banque TD T3 2018 Bénéfice comme présenté de 3,1 G$ en hausse de 12 % sur 12 mois   BPA comme présenté de  1,65 $, en hausse par rapport à il y a 1 an  en hausse de 13 % sur 12 mois  Bénéfice rajusté de 3,1 G$  en hausse de 9 % sur 12 mois  BPA rajusté de 1,66 $, en hausse par rapport à il y a 1 an  en hausse de 10 % sur 12 moisServices de détail au Canada

La croissance de 9 % des produits au cours du trimestre considéré témoigne d’une hausse des volumes de prêts et de dépôts, d’une croissance des actifs dans les activités de gestion de patrimoine et d’une marge d’intérêts nette plus élevée. Les Services de détail au Canada ont augmenté leur part de marché dans le secteur des prêts immobiliers garantis, consolidé leur position de meneur du secteur des dépôts de particuliers et positionné Gestion de Placements TD de manière à ce qu’il devienne le plus important gestionnaire de fonds au Canada, à la suite de l’annonce de l’acquisition de Greystone Managed Investments Inc.

Services de détail au Canada (for left-hand side grey area):  Les Services de détail au Canada ont augmenté leur part de marché dans le domaine du crédit garanti par des biens immobiliers, maintenu leur position de chef de file pour la sollicitation de dépôts des particuliers et, grâce à l’acquisition annoncée de Greystone Managed Investments Inc., positionné Gestion de Placements TD pour qu’elle devienne le plus important gestionnaire d’actifs au Canada.    Bénéfice net de 1,9 G$  pour le trimestre, en hausse par rapport à il y a 1 an  Hausse de 7 % sur 12 mois  Lancement d’un service d’assistance hypothécaire mettant à profit la géolocalisation dans l’appli TD  Annonce de l’acquisition de Greystone Capital Management Inc.  Lancement par Gestion de patrimoine TD d’une plateforme d’analyses de négociation avancées et d’outils de projection des revenusServices bancaires de détail aux ÉtatsUnis

Les résultats reflètent la croissance des volumes de prêts et de dépôts, l’augmentation des marges du fait d’un contexte de taux d’intérêt favorable et les avantages tirés de la réforme fiscale aux États-Unis.Services bancaires de détail aux États-Unis (for left-hand side grey area):  Les bénéfices reflètent la croissance du volume de prêts et de dépôts, l’augmentation des marges attribuable aux taux favorables et les avantages de la réforme fiscale aux États-Unis.  Bénéfice net de 703 M$ US pour le trimestre, en hausse par rapport à il y a 1 an  Hausse de 19 % sur 12 mois  Financement auto TD est au premier rang du classement J.D. Power1 pour la satisfaction des concessionnaires en matière de financement des stocks.  Première parmi les 10 grandes banques aux États-Unis à collaborer avec BizEquity afin d’offrir aux PME et aux clients potentiels une évaluation rapide et complète par l’entremise d’une application numérique.  Lancement d’Alertes de fraude TD pour aider les clients à vérifier les opérations de débit en temps réel afin de prévenir les fraudes Services bancaires de gros

Les Services bancaires de gros ont continué d’investir dans leurs équipes en contact direct avec la clientèle au cours du trimestre considéré alors qu’ils étendent leurs activités aux États‑Unis.

Services bancaires de gros  (for left-hand side grey area): Les Services bancaires de gros ont poursuivi ce trimestre leurs investissements dans les équipes en contact avec les clients pour faire croître leurs activités en dollars US.   Bénéfice net de 223 M$  L’un des trois syndicataires participant à l’émission de titres par Fannie Mae utilisant le taux de financement à un jour garanti (Secured Overnight Financing Rate ou SOFR), le premier essai majeur de cette solution de rechange au LIBOR, le taux interbancaire offert à Londres en dollars US  Ex aequo au premier rang dans le sondage 2018 de Greenwich Associates sur la qualité générale des relations et sur les placements en titres à revenu fixeNotre but : Enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.

Notre but – Enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues  Nos engagements communs  Penser comme un client #TDVousDitMerci : Célébration de héros qui améliorent les choses dans des collectivités partout au Canada  Agir en propriétaire responsable Lancement du défi TD Prêts à agir, une initiative nord-américaine annuelle qui comporte jusqu’à dix subventions d’un million de dollars pour la mise en œuvre de solutions novatrices  Exécuter avec rapidité et efficacité Lancement aux États-Unis d’une appli numérique permettant aux PME d’emprunter jusqu’à 100 000 $  Innover pour atteindre nos buts Layer 6, entreprise de la TD, a remporté le concours REcSys 2018 organisé par Spotify  Favoriser le perfectionnement de nos collègues Lancement de TD Essor, une plateforme en ligne qui présente de façon organisée du contenu, des cours et de la formation pour aider nos collègues à développer les compétences nécessaires pour réussir dans un monde en évolution.


1 Financement auto TD a reçu la note la plus élevée parmi les prêteurs non exclusifs dans le sondage J.D. Power 2018. Le sondage évalue la satisfaction des concessionnaires par rapport à leur prêteur automobile. Visitez jdpower.com/awards.