Les grands héros d’une petite ville : Mike et Bev Carter célébrés dans le cadre de la Campagne TD vous dit merci

Peu importe les circonstances, Mike et Bev Carter n’allaient pas laisser tomber leur petite collectivité en pleine pandémie mondiale.

Les Carter sont copropriétaires de Milverton Food Town, la seule épicerie de Milverton, une petite collectivité tissée serrée située dans le sud-ouest de l’Ontario. Leur commerce fait non seulement partie des services essentiels au sein de la collectivité, mais il joue aussi un rôle crucial pour le tissu social de Milverton, car les amis et les voisins aiment s’y rejoindre pour prendre des nouvelles.

Alors quand Bev, qui travaille également à l’hôpital régional, a reçu un diagnostic positif après avoir été exposée au virus de la COVID-19, les Carter n’ont jamais pensé fermer les portes de leur commerce malgré les défis que cela comportait, et ils ont fait le nécessaire pour contribuer à continuer de nourrir les gens de la collectivité en toute sécurité.

« Quand j’y pense, c’est un peu surréel, dit Mike. Mais à ce moment-là, c’était la chose à faire. Pour nous, il n’y avait pas d’autre option. »

Maintenir l’accès à l’épicerie, quoi qu’il arrive

Au début de la pandémie, un ami proche de Mike, qui avait une épicerie dans une ville voisine, est décédé de la COVID-19. Mike et Bev se sont alors rapidement rendu compte qu’ils allaient devoir prendre des décisions importantes sur la manière d’assurer la sécurité de leurs clients et de leurs employés tout en continuant d’exercer leurs activités à contacts et à risques élevés pour servir les gens de leur collectivité.

Malgré les difficultés, les Carter savaient qu’ils devaient garder leur épicerie ouverte; ils servent de 2 000 à 3 000 clients par semaine et fournissent un service essentiel aux gens de la collectivité.

Quand Bev a reçu un diagnostic positif à la COVID-19, Mike a décidé de quitter la maison familiale et d’emprunter une roulotte pour s’installer derrière le magasin; ainsi, il restait près de l’épicerie pour s’assurer que tous les gens qui comptaient sur Milverton Food Town pouvaient se procurer tout ce dont ils avaient besoin en toute sécurité.

Pendant que Mike travaillait 18 heures par jour, Bev était isolée à la maison. Heureusement, ses symptômes étaient mineurs et elle s’est remise sur pied. Mike lui, dormait dans la roulotte et prenait sa douche à la caserne des pompiers. Chaque jour, il était à l’épicerie pour aider les employés à remplir les étalages, à désinfecter les surfaces et à gérer les problèmes d’approvisionnement, tout en faisant de son mieux pour préserver le bien-être des employés.

Inspirer les gens du milieu à s’entraider

Même s’ils ne pouvaient se voir que derrière une fenêtre, Mike et Bev ont continué à travailler ensemble.

Durant sa période d’isolation, Bev travaillait au téléphone; elle prenait les commandes, gérait le personnel et les problèmes d’horaire pour Milverton Food Town. Et même après avoir reçu l’autorisation de retourner travailler à l’hôpital, elle a continué de prendre les commandes d’épicerie pendant ses pauses.

Quant à Mike, il a instauré un nouveau système de livraison afin qu’un plus grand nombre de personnes âgées et vulnérables du quartier puissent avoir accès à de la nourriture.

Les efforts des Carter ont inspiré les gens de la ville, et tous se sont mobilisés pour témoigner leur reconnaissance et récompenser cette bienveillance. Certains se sont portés volontaires pour livrer les commandes aux personnes âgées et des entreprises locales ont donné du désinfectant pour les mains.

D’autres citoyens ont distribué des repas et des gâteries et apporté des fleurs aux employés de l'épicerie, certains ont même donné de l’argent pour leur offrir un repas afin qu’ils puissent souligner chaque semaine passée.

« Quand une personne fait un bon travail, elle inspire les autres à en faire autant, affirme Bev. L’effet d’entraînement et l’entraide ne font que s’accentuer. »

La Campagne TD vous dit merci salue les héros d’une petite ville

Afin de souligner le courage et le dévouement de Mike et Bev à l’égard de leur collectivité, leur représentent TD, Kevin Reesor, a présenté leur candidature pour la Campagne TD vous dit merci de cette année.

Cette campagne annuelle de la TD en Amérique du Nord remercie et récompense les clients et employés qui se surpassent pour aider leur collectivité en soulignant leur apport au moyen de marques d’appréciation uniques et personnalisées.

La Campagne TD vous dit merci de 2020 met en lumière des héros méconnus de partout au Canada et aux États-Unis où la TD exerce ses activités qui se sont mobilisés pour les gens de leur collectivité et qui ont fait preuve de courage, d’ingéniosité et d’optimisme face à la COVID-19.

Le 7 août dernier, Mike et Bev ont été surpris à leur magasin par un cadeau personnalisé TD vous dit merci qui comprenait une escapade d’une fin de semaine pour deux.

« Honnêtement, nous sommes sans mots, a confié Mike. Nous sommes des gens humbles dans une petite ville et je ne pense pas que quelqu’un nous ait déjà fait un pareil cadeau. »

« C’est probablement le meilleur moment pour nous de partir pour une fin de semaine », a ajouté Bev, car ils n’ont pas quitté leur maison ou leur épicerie depuis le mois de janvier.

 


D’un océan à l’autre, la TD salue les efforts de ses clients et de ses collègues sur Twitter, Instagram, Facebook et YouTube. Pour en savoir plus sur les nombreux héros inspirants et leur contribution qui a été récompensée cette année dans le cadre de la Campagne TD vous dit merci, suivez #TDVousDitMerci.