Liste d’été : Sept choses à faire avant la fin de l’été 2018

Les journées sont plus longues, il fait plus chaud et l’été est arrivé. Que vous souhaitiez prendre des vacances, laisser libre cours à votre passion pour la cuisine, aller à un festival de musique ou relaxer, voici une liste d’activités à faire pour vous aider à profiter pleinement de votre été canadien sans vous ruiner.

1. Allez dans le nord pour vous offrir du répit dans un chalet :

Aller se reposer dans un chalet avec des amis et de la famille est une excellente façon de quitter la ville, de s’ouvrir à la nature et de faire le plein d’énergie. Que vous soyez un amateur aventureux de ski nautique ou un spécialiste des biscuits-sandwichs à la guimauve, vous trouverez certainement quelque chose à faire près du lac.

Cependant, rien ne peut gâcher une fin de semaine dans le nord comme de découvrir des dommages imprévus autour du chalet. Avant de charger la voiture pour leur séjour, les propriétaires de chalet devraient lire ces cinq conseils afin de s’assurer que leur chalet est bien assuré pour la saison.

 Une fille en kayak.

2. Célébrez la beauté de la diversité à la Fierté :

Vous cherchez une façon de célébrer l’histoire et le courage de la communauté LGBTQ2+? Joignez-vous à nous pendant l’un des 83 festivals de la Fierté que la TD soutient au Canada. #ToujoursFiers, nous continuons à célébrer avec nos employés, nos clients et nos communautés pendant tout l’été. Voici quelques événements à venir qui pourraient vous intéresser :

Fierté de Vancouver – 5 août

Fierté des Territoires du Nord-Ouest – Du 8 au 12 août

Rivière de la Fierté du Grand Moncton – Du 8 au 13 août

Fierté Montréal – Du 9 au 19 août

Fierté dans la Capitale – Du 19 au 25 août

Fête Arc-en-ciel de Québec – Du 31 août au 3 septembre

Fierté de Peterborough – Du 15 au 24 septembre

Employés de la TD agitant des pompons lors d'un défilé de la fierté.

3. Imprégnez-vous de l’esprit rock à un concert extérieur :

Peu importe quel est votre chanson de l’été, elle est toujours meilleure lorsqu’on l’écoute sous le soleil ou les étoiles. Musique TD travaille en partenariat un certain nombre d’organismes régionaux qui offrent des concerts gratuits afin que nous puissions tous partager notre amour de la musique. Quel que soit votre style de musique préféré, vous y trouverez votre compte. Cette année, nous commanditons plus de 90 festivals musicaux d’un océan à l’autre. Voici quelques événements à venir. De plus, n’oubliez pas de consulter Musique TD pour connaître notre programmation complète.

Play the Parks – Du 1er juin au 18 septembre
Toronto (Ontario)

TD Concerts at the Pier – Du 5 juillet au 18 août
White Rock (Colombie-Britannique)

Festival Haïti en Folie à Montréal – Du 25 au 29 juillet
Montréal (Québec)

Mississauga Latin Festival – Les 28 et 29 juillet
Mississauga (Ontario)

Canmore Folk Music Festival – Du 4 au 6 août
Canmore (Alberta)

 Une fille assise sur les épaules de quelqu'un lors d'un concert.

4. Joignez-vous à un club de lecture d’été avec vos enfants :

Que faire avec vos enfants après être allés à des parcs d’attractions, sur des terrains de jeu et à l’aquarium? Pourquoi ne pas vous joindre à un club de lecture d’été? Offert gratuitement en ligne et dans plus de 2 000 bibliothèques publiques au Canada, le Club de lecture d’été TD est le plus important programme bilingue de lecture d’été au Canada pour les enfants de tous les âges, peu importe leurs intérêts et leurs capacités, afin qu’ils continuent de lire et de s’inspirer pendant tout l’été. Pour plus de renseignements sur l’inscription, visitez le site Web clubdelecturetd.ca.

 Une mère et sa fille lisant un livre sur un canapé.

5. Découvrez des restaurants et des talents culinaires locaux grâce au programme #UnionSummer :

Vous vivez à Toronto ou comptez vous y rendre cet été? Vous aimez les restaurants, les concerts et les spectacles locaux? Si vous avez répondu oui à ces questions, il faut que vous jetiez un œil au programme Union Summer.

Le programme, qui aura lieu à la Sir John A. Macdonald Plaza, se déroulera du 1er juillet au 19 août et proposera divers plats, musiciens, projections de films et concerts dans un des quartiers les plus branchés de la ville.

Avec en arrière-plan une vue de la Tour CN à couper le souffle, ce festival est le rendez-vous des meilleurs restaurants, des talents les plus spectaculaires et des cultures les plus intéressantes de Toronto.

 Un marché en plein air à la gare Union à Toronto.

Crédit photo : Spring Morris

6. Emmène-moi au match de baseball :

Si les hot-dogs, le sport et l’odeur des arachides grillées vous plaisent, la meilleure façon de passer une soirée d’été est de regarder un match des Blue Jays de Toronto.

Tout se passe au Centre Rogers. Arrivez tôt et descendez vers les sièges du niveau 100 pour regarder la pratique et essayer d’obtenir un autographe, ou faites un tour au Jays Shop pour acheter des produits dérivés et des souvenirs. Après le premier lancer, asseyez-vous et profitez du match en vous prélassant au soleil sous le toit rétractable du stade.

Vue aérienne du Rogers Centre pendant une partie de baseball.

7. Relaxez et faites le plein d’énergie en prenant des vacances à la maison :

Vous êtes stressé? Vous trouvez que vous ne prenez pas assez de temps pour relaxer cet été? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul.

Selon un sondage mené par la TD, plus des deux tiers des Canadiens qui travaillent affirment devoir composer avec des niveaux de stress d’une ampleur de modérée à élevée au travail. Par ailleurs, bien que presque tout le monde s’entende sur le fait qu’il est important de prendre du temps pour se détendre, plus de la moitié d’entre nous ne prenons pas le temps d’investir en nous aussi souvent que nous le voudrions.

Relaxer à la maison pour les vacances, participer à une retraite de yoga près de chez vous ou passer une fin de semaine au spa pourrait vous aider à vous sentir plus calme et heureux d’avoir économisé de l’argent en n’allant pas dans un endroit exotique et en n’achetant pas de billet d’avion coûteux. Plusieurs spas urbains offrent également des prix spéciaux de basse saison pendant l’été, lorsque l’achalandage est moindre; en planifiant un peu, vous pouvez donc économiser et éviter du stress.

Homme dans un hamac avec un chien assis à côté.