Déclaration concernant les événements récents de la part de Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD

Les événements des dernières semaines sont les plus récents exemples de racisme et de violence contre les communautés noires, mais non les seuls. Les reportages ont été difficiles à regarder. La souffrance qu’on y voit montre toutefois la vraie vie de millions de personnes dans les collectivités que nous servons. Alors que le monde entier combat la COVID-19, n’oublions pas que le racisme aussi doit être éradiqué.

Beaucoup de nos collègues et de clients de la TD en ont directement subi les conséquences. Leur douleur est réelle et leur peine est profonde. Maintenant, il faut passer à l’action. Face à toute forme de racisme, notre société doit répondre par la tolérance zéro. La responsabilité revient à chacun et à chacune d’entre nous.

Nous devons travailler ensemble, encore plus fort et avec un plus grand sentiment d’urgence pour éliminer le racisme dirigé contre les Noirs sur lequel repose ce que nous voyons et pour prendre les mesures qui nous feront progresser vers un avenir plus sécuritaire et plus inclusif. Notre but a toujours guidé nos efforts de longue date à l’égard de la diversité et de l’inclusion – et la situation actuelle nous motive à accroître encore davantage notre travail et notre contribution. À la TD, nous nous engageons dans ce travail.