Ouvrir les portes à un avenir inclusif : Rapport sur la responsabilité d’entreprise de la TD

Pour les gens du quartier Forsyth à Surrey, en Colombie-Britannique, un nouvel espace vert offre un lieu qui permet de renouer avec la nature et la collectivité, à proximité du centre-ville qui grandit rapidement.

Situé entre une école primaire et une zone résidentielle, Forsyth Park a ouvert à l’automne 2017 et est rapidement devenu un endroit de prédilection pour les rassemblements familiaux et les événements communautaires.

Le parc n’est que l’un des importants projets de revitalisation d’espaces verts que la TD s’est engagée à réaliser l’an dernier dans le cadre du projet Espaces pour tous TD, et est l’un des nombreux autres efforts liés au renforcement du sentiment de communauté et à la responsabilité sociale soulignés dans le Rapport sur la responsabilité d’entreprise 2017, Ouvrir les portes à un avenir inclusif.

L’an dernier, la TD a versé plus de 107 millions de dollars pour renforcer les collectivités et investir dans l’avenir, tout en aidant les gens à s’épanouir dans un monde en évolution. Voici quelques faits saillants :

  • La TD a lancé une série d’initiatives pour promouvoir l’économie à faibles émissions de carbone de l’avenir, notamment une cible de 100 milliards de dollars canadiens sous forme de prêts, de financement, de services de gestion des actifs et d’autres programmes d’ici 2030.
  • La Banque a permis à plus de 680 000 Nord-Américains d’améliorer leurs connaissances financières grâce à des programmes d’éducation financière.
  • La TD a participé à des milliers d’événements favorisant l’inclusion et la diversité.
  • Nos équipes ont collaboré avec le Conseil canadien pour le commerce autochtone pour créer un nouveau prix destiné aux femmes dirigeantes autochtones.
  • Et nous avons planté le 300 000e arbre depuis la création des Journées des arbres TD en 2010.

En outre, plus de 85 000 collègues de la TD sont déterminés à s’assurer de la pérennité de ces projets.

« Nous nous sommes engagés depuis longtemps à soutenir ceux que nous servons, et cet engagement est une immense source de fierté pour nous », a déclaré Andrea Barrack, vice-présidente, Responsabilité sociale à l’échelle mondiale, Groupe Banque TD.

« Cette année, nous lançons La promesse Prêts à agir, qui vise un milliard de dollars en dons aux collectivités d’ici 2030, et qui est le produit de notre excellent travail pour aider à enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues. Dans le cadre de cette initiative, nous nous alignons sur les objectifs de développement durable des Nations Unies pour 2030 dans des domaines qui sont d’une importance cruciale pour l’humanité et la planète. »

La promesse Prêts à agir vise des dons aux collectivités dans quatre domaines essentiels pour bâtir un avenir inclusif : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé. Renseignez-vous à td.com/LaPromessePretsAAgir.

 

Cela pourrait aussi vous intéresser :

Comment mettre de l’ordre dans vos finances