Parler de technologie, faire de la musique et rapprocher les collectivités – comment la TD s’est démarquée en mars

Vous êtes allé dans le Sud pour la semaine de relâche, vous avez fêté la Saint-Patrick et, maintenant, vous vous dites que le temps est enfin venu de ranger votre gros manteau d’hiver (en vous croisant les doigts)… mais avez-vous pris connaissance de toutes les nouvelles de la TD ce mois-ci?

Ne vous en faites pas, voici notre revue de presse de mars qui présente les articles et les nouvelles que vous pourriez avoir manquées le mois passé.

Mois de la prévention de la fraude – #MPF2018

Les milléniaux constituent peut-être la génération la plus futée du point de vue des téléphones intelligents, mais ils ne sont pas nécessairement les plus proactifs pour réduire au minimum les risques de fraude par téléphone cellulaire. En fait, selon un nouveau sondage de la TD, près des trois quarts des milléniaux canadiens croient qu’ils risquent d’être victimes du cybercrime. Vous trouverez ici quelques conseils pour votre propre protection et celle de vos renseignements.

#JournéeDesFemmes

Le 8 mars était la Journée internationale des femmes. Afin de mettre en lumière notre engagement envers l’avancement des femmes dans le secteur des affaires, la TD a fait équipe avec Catalyst, un organisme mondial à but non lucratif visant à donner à un nombre grandissant de femmes les moyens de réussir en affaires. En compagnie d’autres entreprises, nous avons fait briller sur la tour TD – et sur le ciel de la ville – le symbole féminin rouge afin de diffuser le message que nous sommes un milieu de travail qui encourage l’avancement des femmes.

#MiseÀJourSurLesMarchés

La TD a présenté ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 janvier 2018. Le bénéfice comme présenté pour le premier trimestre s’établit à 2,4 milliards de dollars et le bénéfice rajusté s’établit à 2,9 milliards de dollars, en hausse de 15 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

Repli des marchés boursiers, inflation et récentes incertitudes commerciales : notre expert de la TD, Bruce Cooper, a décortiqué les événements de mars sur les marchés. Bonne écoute!

#Innovation

Ce mois-ci, la TD a tenu son quatrième Échange techno #ÈreNumérique pour générer de nouvelles idées et favoriser une culture d’innovation. Le défi? Trouver des solutions numériques et mobiles pour aider les employés à faire leur travail de façon plus efficace et offrir une meilleure expérience bancaire aux clients. Voyez toute l’action dans cette vidéo!

La TD a récemment revu son processus d’ouverture de compte de placement autogéré. Comme il n’est plus nécessaire d’aller en succursale, l’intégration du client peut maintenant être faite entièrement en ligne en 24 heures. Les activités de négociation peuvent commencer en 48 heures. Pour en savoir plus sur Placements directs TD, cliquez ici.

Au cours d’une récente rencontre informelle de la série Dialogue numérique TD, les fondateurs de Layer 6 AI, Jordan Jacobs et Tomi Poutanen, ainsi que Rizwan Khalfan, VP à la direction et chef de la stratégie numérique et des paiements, ont discuté d’intelligence artificielle (IA) et des occasions qu’elle présente pour les services financiers.

Plus de 1,3 million de clients ont utilisé TD et moi depuis son lancement en septembre 2016. Cette fonction utilise des renseignements comme la localisation et le profil de l’utilisateur pour personnaliser le contenu. Ainsi, l’appli aide les clients à trouver la succursale la plus proche ou leur offre des renseignements sur le taux de change lorsqu’ils se trouvent à l’aéroport. Découvrez la plus récente mise à jour, qui puisera dans les renseignements sur les horaires des trains.

#RaisonsDeCélébrer

Un espace vert récemment revitalisé à l’extérieur d’une école de Calgary change la façon dont les enfants apprennent. Le projet de naturalisation de l’école Westgate n’est que l’une des nombreuses initiatives appuyées par la Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD).

Faites comme notre dieu chinois de la fortune et montrez-vous. Le gala du Nouvel An lunaire de la TD était une occasion de célébrer la culture chinoise au travail. Pour en savoir plus sur le gala, cliquez ici.

Treize pionniers ont été honorés pour leur contribution aux arts, à la culture, à l’éducation et plus, au 25e gala des prix Indspire, qui a eu lieu le 23 mars 2018 à Winnipeg, au Manitoba. Géré par des Autochtones, l’Institut Indspire est un organisme de bienfaisance à l’échelle nationale qui investit dans l’éducation des Autochtones, et qui rassemble des artistes de l’ensemble du Canada pour honorer leur contribution au pays.

#AuroresBoréales

On considère l’observation d’aurores boréales comme une expérience incontournable, portée par les témoignages évoquant de magnifiques voiles verts, bleus et roses dansant le ciel. Les Lampes boréales TD sont une nouvelle installation artistique à l’extérieur du TD Centre à Toronto. L’installation raconte l’histoire personnelle d’artistes inuits travaillant à Cape Dorset, au Nunavut, et leur expérience avec les aurores boréales.

#JournéeDesChiots

La Journée des chiots a eu lieu le 23 mars, et bien qu’avoir un animal de compagnie pendant la retraite a été associé à divers bienfaits sur la santé, de nombreux retraités ne pensent pas à l’engagement que cela représente. Vous trouverez ici quelques conseils pour une retraite agréable, tant pour vous que pour votre ami canin.

#JUNOS

Découvrez comment Joshua Cayer, enquêteur, Lutte mondiale contre le blanchiment d’argent, Groupe Banque TD a appris la nouvelle que lui et les membres de son groupe étaient candidats à la 47e cérémonie annuelle des prix Juno.

Un don surprise a fait des heureux à l’Académie de musique Saint James, un organisme à but non lucratif de Vancouver visant à changer la vie de centaines de jeunes provenant de quartiers défavorisés grâce au pouvoir de la musique. La TD et MusiCompte, un organisme de bienfaisance voué à l’éducation musicale, ont donné le coup d’envoi à la fin de semaine des prix JUNO en présentant un don de 20 000 $ en nouveaux instruments et équipement de musique à l’académie.

#LaPromessePrêtsÀAgir

Afin d’aider les personnes et les collectivités à prospérer dans un monde en évolution, la TD a lancé La promesse Prêts à agir, un nouveau programme pluriannuel visant à ouvrir les portes à un avenir plus inclusif. Dans le cadre de La promesse Prêts à agir, la TD vise un don aux collectivités d’un milliard de dollars canadiens au total d’ici 2030 dans quatre domaines essentiels pour bâtir un avenir inclusif : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé.

#LeadershipÉclairé

De nombreux Canadiens se sentent exclus des occasions et des progrès qui surviennent autour d’eux. Dans un article publié dans le Globe and Mail, Bharat explique pourquoi les dirigeants d’entreprise doivent aider à ouvrir les portes à un avenir inclusif.

Allocution qui sera prononcée par Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD à l’assemblée annuelle des actionnaires le 29 mars 2018 à Toronto.