Pleins feux sur les milieux de travail rayonnants pour les femmes

Cette année, pour la Journée internationale des femmes, nous illuminons le ciel afin de montrer notre engagement envers l’avancement des femmes dans le secteur des affaires

La Journée internationale des femmes est une occasion de célébrer les réalisations de toutes les femmes. Il s’agit aussi d’un bon moment pour réfléchir à nos progrès dans l’amélioration des possibilités de carrière pour les femmes. Afin de mettre en lumière notre engagement envers l’avancement des femmes dans le secteur des affaires, la TD a fait équipe avec Catalyst, un organisme mondial à but non lucratif visant à donner à un nombre grandissant de femmes les moyens de réussir en affaires. En compagnie d’autres entreprises, nous ferons briller sur la tour TD – et sur le ciel de la ville – le symbole féminin rouge afin de diffuser le message que nous sommes un milieu de travail qui encourage l’avancement des femmes.

« À la TD, nous avons réalisé d’importants progrès dans la création d’une culture d’entreprise qui fait la promotion de l’inclusion et de la diversité pour tous nos collègues, y compris en favorisant la réussite des femmes à chaque étape de leur carrière, affirme Norie Campbell, chef de groupe, Expérience client et Expérience collègue, et présidente du Comité des femmes dirigeantes, Groupe Banque TD. En même temps, nous avons toujours beaucoup d’occasions d’attirer plus de femmes dans notre secteur et de soutenir un milieu dans lequel elles peuvent donner le meilleur d’elles-mêmes. »

La TD a bien fait progresser la représentation des femmes à des postes de direction à l’échelle de la Banque, y compris dans des domaines traditionnellement masculins. En écoutant les femmes pour comprendre ce dont elles ont besoin pour avancer dans leur carrière, la TD a élaboré des programmes pertinents pour les gens à toutes les étapes de leur vie professionnelle. Par exemple, les femmes en début de carrière ont demandé d’avoir plus de soutien pour les aider à comprendre comment aller de l’avant. La TD a répondu à cette demande en établissant un certain nombre de programmes de mentorat et de perfectionnement, permettant ainsi à des milliers de femmes de participer à la conversation et de faire leur apprentissage.

« Je me sens inspirée par les réalisations de mes collègues féminines partout à la Banque, et motivée par notre engagement commun d’accomplir encore de grandes choses ensemble », déclare Norie.