Plus de 1 000 collègues participent à l’événement de mentorat mutuel du Comité des femmes dirigeantes de la TD

Plus de 1 000 collègues ont participé à l’événement de mentorat mutuel du Comité des femmes dirigeantes de la TD. L’initiative internationale, qui en est à sa deuxième année d’existence, vise à renforcer le leadership à tous les niveaux en les jumelant à des collègues qui en sont à différentes étapes de leur carrière et en leur permettant d’échanger sur leurs expériences et connaissances.

« Ce qui me plaît le plus dans cette initiative, c’est l’enthousiasme qu’ont démontré tous les participants en s’engageant à prendre une heure de leur temps pour s’entretenir avec des femmes de notre organisation, malgré un horaire chargé. Mon expérience avec Angela El-Jouni, directrice de succursale TD Canada Trust au Québec, a été tout simplement remarquable. Nous avons échangé sur nos expériences de travail à la TD, et j’ai grandement apprécié les commentaires et les points de vue d’Angela, surtout en ce qui avait trait à l’initiative du Comité des femmes dirigeantes, explique Norie Campbell, chef de groupe, chef principale du contentieux et chef de l’initiative du Comité des femmes dirigeantes. Des événements de ce type démontrent à quel point la TD a à cœur de favoriser la réussite des femmes à toutes les étapes de leur carrière et de proposer des programmes tournés vers l’avenir pour tous nos collègues. Je suis heureuse que nous ayons, cette année, dépassé les 1 000 participants. Un grand merci à tous ceux qui ont pris part à l’événement. »

Le 7 septembre, des dirigeants et les nouveaux talents avec lesquels ils ont été jumelés se sont entretenus pendant une heure en personne, au téléphone, en vidéoconférence ou au moyen d’une autre forme de technologie. Les partenaires ont échangé des histoires et des expériences sur différents sujets comme le perfectionnement professionnel et les nouvelles façons d’utiliser la technologie et les médias sociaux en milieu de travail.

« Le mentorat mutuel est un outil fort utile pour réaliser notre plein potentiel à toutes les étapes de notre carrière, explique Riaz Ahmed, chef de groupe et chef des finances, Groupe Banque TD. Les différentes relations de mentorat dont j’ai profité au cours de ma vie m’ont été d’une grande utilité, tant sur le plan professionnel que personnel. L’événement de mentorat mutuel du Comité des femmes dirigeantes nous a permis d’apprendre les uns des autres. J’espère avoir la chance de participer à d’autres événements de ce type dans l’avenir. »

Augusta White, directrice, Ventes, Stratégie et Planification, Canaux numériques, a dit que sa séance de mentorat mutuel avec Bharat Masrani, chef de la direction, Groupe Banque TD, l’a convaincue de faire des choix audacieux en tant que jeune femme au sein d’une grande entreprise. « Bharat m’a encouragé à saisir les occasions professionnelles que d’autres perçoivent comme moins intéressantes et à remettre en question la perception que j’ai de mes propres capacités et de mon potentiel de croissance, raconte Augusta White. Bharat est un as des relations humaines et m’a rappelé que les dirigeants de tous les niveaux doivent être au fait des « micro-iniquités » ou des indices subtils qui peuvent avoir une incidence sur les collègues et les clients. »

Jennifer Garden, directrice de produits, Voyages Affaires, a été jumelée à une dirigeante qu’elle admire de loin – Colleen Johnston, chef de groupe, Canaux directs, Technologie, Marketing et Affaires internes et publiques. « Notre conversation m’a incité à rechercher des rôles intéressants, qui se situent en dehors de ma zone de confort, de manière à progresser dans ma carrière et à démontrer mon potentiel. »

L’événement a attiré un grand nombre de participants – les 300 places disponibles ont été comblées en sept minutes, et 230 personnes ont été inscrites sur la liste d’attente.

Pour en savoir plus sur l’expérience de vos collègues, cliquez sur les mots-clics #pouvoirCFD et #WILMM2017 ou consultez la communauté des femmes dirigeantes dans Connections.

Prenez connaissance des photos de certains de nos employés et des leçons qu’ils ont tirées de l’événement de mentorat mutuel du Comité des femmes dirigeantes de la TD.