Sous un même toit – Défis financiers des familles reconstituées

Les familles reconstituées sont de plus en plus nombreuses au Canada. Spécialement au Québec, le nombre de familles reconstituées est plus élevé (15,8 %) que la moyenne nationale (12,3 %), selon le nouveau recensement canadien de 2016.

Quelle que soit votre situation familiale, les finances peuvent devenir une question épineuse lorsqu’une personne – un conjoint, un enfant du conjoint ou un membre de la famille étendue – se joint au ménage ou le quitte. En fait, selon un sondage récent de la TD, 66 % des Canadiens faisant partie d’une famille reconstituée affirment être confrontés à des défis financiers découlant de la situation de leur ménage et 47 % d’entre eux estiment qu’il est stressant de composer avec ces défis.

Avoir des discussions ouvertes dès le départ jettera les bases d’un fonctionnement harmonieux au sein de la famille. La TD offre aux familles reconstituées un nouvel ensemble de lignes directrices pour les aider à bâtir un avenir financier stable pour tous les membres de la famille. Pour en savoir plus sur les résultats du sondage et nos conseils, consultez l’infographie que nous avons préparée.