Un nouveau rapport de la TD dévoile les perceptions des Canadiens sur les espaces verts publics

Les espaces verts publics sont des lieux où les gens se rassemblent pour discuter et jouer; ce sont des endroits qui leur permettent de tisser des liens. 

Selon le nouveau rapport Plan vert TD, la majorité des Canadiens – soit 95 % – estiment qu’un accès à des espaces verts publics contribuera à leur qualité de vie future. Toutefois, les trois quarts d’entre eux (77 %) croient qu’il serait nécessaire d’améliorer l’espace vert le plus près de leur demeure.

Pour prendre le pouls de l’opinion nationale, la TD a mandaté une firme de sonder 1 500 Canadiens et a mis sur pied le groupe de réflexion Espaces pour tous TD, une table ronde rassemblant quelques-uns des experts les plus renommés sur les espaces verts pour connaître leur point de vue et ouvrir une discussion sur ce dont on a besoin pour créer des espaces inclusifs, vivants et conviviaux pour les générations futures de Canadiens.

Le rapport Plan vert TD s’inscrit dans le projet Espaces pour tous TD, un projet soulignant le 150e anniversaire du Canada et qui créera un héritage pour les Canadiens en finançant la revitalisation de plus de 150 espaces verts publics à l’échelle du pays.

Pour en savoir plus, cliquez ici afin d’accéder au communiqué.

Voici d’autres constatations :