Vous avez prévu voyager durant la semaine de relâche? Voici trois conseils pour vous aider à éviter les tracas durant vos vacances

Nous entamons une période occupée en matière de tourisme et vous avez finalement confirmé vos projets de voyage.

Super! Et maintenant?

Selon un sondage récent de la TD, les trois premières choses que les Canadiens font une fois leur voyage réservé sont : imprimer l’itinéraire pour se rendre à leur hôtel ou leurs billets d’avion, chercher des critiques de lieux et d’attractions touristiques, et vérifier si leur passeport est valide. Bien que vous puissiez éprouver du stress et de l’enthousiasme après avoir confirmé vos vacances, jetez un coup d’œil à ces trois points à vérifier avant de vous évader pour une relâche bien méritée.

Souscrivez une assurance voyage : Étonnamment, le sondage a démontré que la souscription d’une assurance voyage ne fait même pas partie des cinq choses les plus importantes que les Canadiens font dans le cadre de leur planification de vacances. Fait à noter, les Canadiens de la génération Y disent préférer voyager sans assurance plutôt que sans téléphone intelligent. Que vous partiez ailleurs au Canada ou à l’étranger, souscrire à la bonne assurance pour vous et vos proches peut vous aider à gérer les frais médicaux imprévus et à vous protéger contre les malchances en matière de santé qui peuvent survenir en voyage.

Assurez-vous que votre numéro de cellulaire inscrit à nos dossiers est à jour : Il est important de vérifier que vos renseignements personnels sont à jour pour que vous puissiez être avisé facilement en cas d’activité suspecte sur votre carte de crédit et de débit. Cela signifie également que vous n’avez plus besoin de nous prévenir lorsque vous partez en voyage.

Apportez votre carte de crédit et de l’argent comptant : Nous vivons parfois des événements inattendus en voyage. Un imprévu peut être positif, comme lorsqu’on tombe sur un bon restaurant bien caché en se promenant au hasard dans une ville, mais peut s’avérer bien peu pratique si ce restaurant n’accepte pas les cartes de crédit. Avoir en mains des devises du pays vous permet de vous préparer à toute éventualité.

 

Cela pourrait aussi vous intéresser :

Comment mettre de l’ordre dans vos finances