Vous envoyez de l’argent à l’étranger? Effectuez vos virements de fonds à l’étranger de façon simple et sécuritaire grâce à notre solution numérique novatrice.

Si vous faites partie des nombreux Canadiens qui envoient régulièrement de l’argent à des amis ou à de la famille à l’étranger, vous savez sans doute qu’il y a plusieurs facteurs importants à prendre en compte au moment de choisir quel service de transfert de fonds utiliser, notamment la sécurité, la rapidité, la commodité et les frais de transfert de fonds.

Selon une étude menée par Statistique Canada publiée en 2019, les résidents canadiens ont envoyé une moyenne de 2 855 $ par année à des membres de leur famille ou à des amis à l’étranger.

Comme les Canadiens continuent d’être séparés de leur famille et de leurs amis à l’étranger en raison des mesures de distanciation physique et des contrôles frontaliers engendrés par la pandémie de COVID-19, il est plus important que jamais pour certains d’entre eux d’être en mesure d’envoyer de l’argent de façon sécuritaire à leurs proches.

Pour aider les Canadiens à envoyer des fonds à l’étranger où et quand ils le souhaitent, la TD a récemment lancé le service Virement international TD, une solution numérique novatrice qui permet aux clients de la TD d’envoyer de l’argent ailleurs dans le monde de plus de façons et à plus d’endroits.

« Nous sommes ravis de pouvoir donner la capacité à nos clients d’envoyer des fonds à leur famille et à leurs amis à l’étranger, en toute sécurité, d’une manière qui est facile pour eux et pratique pour le destinataire, explique Mushtak Najarali, premier vice-président, Solutions de placement, TD.

Cette nouvelle solution témoigne de l’engagement de la TD envers l’innovation centrée sur le client et permet à nos clients de soutenir leurs proches, car elle leur offre plus de commodité et de choix sur la façon d’envoyer de l’argent presque partout dans le monde. »

La TD offre à ses clients trois façons simples et pratiques d’envoyer de l’argent en ligne à leur famille ou à leurs amis à l’étranger par l’intermédiaire de Virement international TD, au moyen de BanqueNet ou de l’appli TD.

1. Virez des fonds directement dans le compte bancaire d’un destinataire dans plus de 150 pays et territoires

La priorité de votre famille et de vos amis à l’étranger actuellement est de rester dans le confort et la sécurité de leur foyer, et virer des fonds directement dans leur compte bancaire pourrait être une façon importante et pratique d’y parvenir.

« Nous sommes dans une période où il est impératif d’offrir à nos clients des options numériques, et nous voulons que nos clients puissent envoyer de l’argent à leur famille et leurs amis de manière efficace et sécuritaire », affirme Susan Hawkins, première vice-présidente, Paiements d’entreprise.

Avec Virement bancaire international TD, vous pouvez envoyer des fonds à l’étranger et utiliser votre compte de ligne de crédit, compte d’épargne ou compte-chèques personnel TD admissible en dollars canadiens ou américains pour régler l’opération. L’argent ainsi transféré sera directement porté au crédit du compte bancaire du destinataire une fois le virement terminé.

2. Envoyez des fonds directement à la carte Visa admissible d’un proche avec Visa Direct

« Avec Virement international TD, nous offrons une plateforme numérique fluide grâce à laquelle les clients de la TD peuvent envoyer des fonds à l’étranger tout en permettant à l’expéditeur de comparer et de choisir un moyen de transférer des fonds en fonction de différents facteurs, tels que les frais, la rapidité et l’expérience du destinataire », explique Susan Hawkins.

Et avec Visa Direct, les clients de la TD peuvent envoyer des fonds à la carte Visa Débit, à la carte de crédit Visa ou à la carte Visa prépayée rechargeable admissible de leurs proches dans plus de 170 pays et territoires.

Cette option de transfert flexible donne aux clients la liberté d’aider à payer le solde de la carte de crédit d’un proche, de réapprovisionner une carte prépayée ou de verser des fonds supplémentaires au solde d’un compte bancaire d’un titulaire de carte au moyen d’une carte Visa Débit.

Encore mieux, certaines institutions financières destinataires peuvent rendre les fonds disponibles dans le compte destinataire en aussi peu que 30 minutes, ce qui signifie que vos proches peuvent accéder à leurs fonds rapidement.

3. Envoyez de l’argent pouvant être récupéré en espèces à une agence Western UnionMD

Vos amis ou votre famille préfèrent recevoir leurs fonds en personne? Pas de souci.

Vous pouvez envoyer des fonds directement de votre compte TD admissible pour une récupération d’espèces ou une autre option de cueillette à l’une des 500 000 agences Western UnionMD dans plus de 200 pays et territoires dans le monde. Ainsi, vos proches pourront récupérer l’argent de votre virement en toute commodité.

Pour en savoir plus sur les options de transfert de fonds disponibles par Virement international TD, y compris les pays destinataires, les taux de change, les frais de transfert de fonds et les temps de traitement, visitez td.com/fr.


1La plupart des cartes de crédit Visa, des cartes Visa Débit et des cartes Visa prépayées rechargeables dans le monde sont admissibles à Visa Direct. Toutefois, certains pays et certaines institutions financières peuvent décider de ne pas accepter ces opérations en raison de la réglementation locale ou d’autres restrictions. De plus, certaines cartes prépayées peuvent ne pas être en mesure de recevoir des virements effectués avec Visa Direct (p. ex., cartes prépayées rechargeables pour jeunes, cartes de décaissement gouvernemental, cartes de voyage Visa).

2Les agences Western Union peuvent aussi proposer au destinataire d’autres options de cueillette.