La TD investit 100 000 $ pour soutenir l’aménagement du Okanagan Rail Trail en Colombie-Britannique

Grâce à un investissement de 100 000 $ de la TD pour souligner le 150e anniversaire du Canada, l’aménagement du Okanagan Rail Trail, un sentier récréatif polyvalent qui fera le lien entre Kelowna et Vernon, en Colombie-Britannique, est à deux doigts d’être achevé.

Grâce à un investissement de 100 000 $ de la TD, l’aménagement du Okanagan Rail Trail en Colombie-Britannique est à deux doigts d’être achevé. Ce sentier est l’une de plus de 150 initiatives profitant d’un soutien dans le cadre du projet Espaces pour tous TD, en vue de léguer aux collectivités un patrimoine vivant et résilient d’espaces verts à la grandeur du Canada, pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

La contribution de la TD au projet appuiera l’aménagement du sentier qui, lorsqu’il sera achevé, formera un chemin polyvalent de 48,5 kilomètres traversant plusieurs collectivités comme la ville de Kelowna, le district Lake Country, la Bande indienne Okanagan et le district régional d’Okanagan-Nord. Le sentier profitera aux quelque 200 000 résidents de la région, en plus de dynamiser le tourisme, de contribuer à un mode de vie sain, de servir de lien avec la nature pour les familles et de procurer aux usagers des occasions d’en apprendre davantage sur le peuple Syilx (Okanadan) et son territoire traditionnel.

Depuis plus de 25 ans, la TD s’engage à revitaliser et à enrichir les espaces verts dans tout le pays. Notre soutien à plus de 25 000 projets environnementaux, la plantation de quelque 280 000 arbres, notre Fondation TD des amis de l’environnement et le programme Forêts TD démontrent notre engagement à accroître le leadership communautaire et environnemental.