Message important à l’intention de notre clientèle

Teri Currie
Chef de groupe, Services bancaires personnels
Groupe Banque TD 

Vous trouvez ci-après une lettre ouverte de Teri Currie, chef de groupe, Services bancaires personnels

Groupe Banque TD, sur les importantes mesures que prend la TD pour protéger la santé physique et financière de ses clients et de ses collègues pendant cette période sans précédent.

Nous allons servir les clients, protéger votre bien-être et soutenir nos collègues.

La situation au Canada continue d’évoluer chaque jour. Nous sommes tous touchés de façon très personnelle.

Notre engagement est clair : nous sommes là pour vous aider en cette période difficile.

Nous sommes là pour vous, et nous prenons des mesures importantes pour protéger tout le monde – nos clients, nos collègues et les collectivités que nous servons.

  • Beaucoup de succursales fermeront temporairement. C’est une mesure difficile, mais nécessaire dans les circonstances actuelles.
  • Toutes les succursales ouvertes auront des heures d’ouverture limitée – Veuillez utiliser le localisateur de succursale pour savoir quelles succursales sont fermées et trouver une succursale de rechange. Veuillez noter que d’autres changements pourraient être apportés au fonctionnement des succursales, alors consultez régulièrement cette page pour en savoir plus.
  • Des précautions supplémentaires sont en place pour nos succursales qui demeurent ouvertes. Ces mesures incluent un rajustement du nombre d’employés, un nettoyage supplémentaire et, dans la mesure du possible, des mesures de distanciation sociale pour réduire les contacts personnels. 
  • Si vous êtes malade, présentez des symptômes de rhume ou de grippe, avez été exposé à la COVID-19, ou êtes en isolement volontaire à la suite d’un voyage, nous vous demandons de ne pas vous rendre en succursale. C’est important. Veuillez suivre les lignes directrices établies par le gouvernement. Restez à la maison. Communiquez avec un professionnel de la santé.

Nous mettons actuellement à jour les renseignements sur les fermetures, les heures d’ouverture et d’autres aspects des mesures. Toute l’information sera disponible ici : www.td.com/covid19/fr, dans quelques heures.

Autres façons de faire affaire avec nous

  • BanqueNet – Nos services bancaires en ligne BanqueNet vous permettent d’effectuer vos opérations bancaires en toute confiance, et ce, en tout temps. Ces services ne sont pas interrompus.
  • Appli TD – Notre application pour iPhone ou Android vous offre la souplesse de faire vos opérations bancaires et de continuer à utiliser la plupart de nos services bancaires, où que vous soyez. Si vous ne l’avez pas déjà fait, téléchargez l’appli à partir des boutiques d’applications d’Apple et de Google. 
  • GAB – Notre réseau de guichets automatiques bancaires fonctionne normalement.

Vous pouvez donc utiliser les guichets, au moment qui vous convient, pour retirer ou déposer des fonds.

Découvrez nos tutoriels sur les solutions bancaires numériques au www.td.com/numeriquecomment 

Nous allons traverser cette épreuve ensemble

Si vous êtes directement touché par la COVID-19 (p. ex., problèmes de santé, interruption de paie, garde des enfants en raison de la fermeture des écoles) et que vous éprouvez des difficultés financières, communiquez avec nous. Composez le 1-800-285-4266. Nous sommes là pour vous aider.

Nos collègues des centres de contact ne ménagent aucun effort pour répondre à vos appels rapidement. En raison du volume d’appels élevé, il est possible que les délais d’attente soient plus longs qu’à l’habitude. Si votre appel n’est pas urgent, veuillez considérer l’utilisation de nos services en ligne ou mobiles pour que nos collègues puissent aider les personnes qui en ont le plus besoin.

Les mesures de soutien offertes comprennent le report de versements hypothécaires pour une période de six mois, ainsi que d’autres mesures d’allègement pour les autres produits de crédit, au cas par cas, pour vous aider à vous remettre sur la bonne voie. Amorçons la conversation et explorons des façons de vous offrir un répit, si vous en avez besoin. Vous avez probablement beaucoup de choses en tête, et nous tenons à être à vos côtés.

Nos collègues font face à la même situation que vous – et nous sommes là pour les épauler

La TD sert des millions de clients et emploie des milliers de personnes. Nos employés font face à la même situation que vous. Ce sont vos voisins, vos amis et les membres de votre famille. Depuis le début de cette épidémie, ils travaillent fort. Et nous sommes à leurs côtés en ces temps difficiles.

Les mesures que nous avons mises en place protègent aussi nos collègues, réduisent leur exposition et leur donnent le temps de prendre soin d’eux-mêmes et de leurs proches.

Nous continuerons de rémunérer les employés de nos succursales tout au long de cette période de changements, dans un contexte où les heures d’ouverture seront réduites et que les horaires de travail devront être rajustés. C’est la bonne chose à faire.

Nous tenons à vous remercier de faire affaire avec nous et de la confiance que vous nous témoignez. Nous allons traverser cette épreuve ensemble.

Teri Currie

Chef de groupe, Services bancaires personnels au Canada

Groupe Banque TD