5 trucs pour profiter pleinement de votre carte de crédit

Les cartes de crédit offrent une foule d’avantages, que ce soit des points ou des milles-voyage, ou la possibilité d’accumuler des remises sur les achats courants. Elles peuvent aussi être un moyen pratique, sûr et flexible de magasiner, de respecter son budget et de gérer ses ressources financières.

Comme tous les produits financiers, les cartes de crédit devraient toujours être utilisées de façon responsable. Des intérêts sont facturés quand vous gardez un solde sur votre carte de crédit et, si vous manquez un paiement, cela peut avoir des répercussions sur votre cote de crédit, ce qui rendrait plus difficile pour vous d’emprunter de l’argent à l’avenir.

Il est essentiel de comprendre comment fonctionne une carte de crédit et ce que vous devriez faire si vous avez de la difficulté à gérer vos finances. Par exemple, vous pouvez éviter de vous faire imposer des taux d’intérêt plus élevés en vous assurant de toujours verser au moins le paiement minimum à temps. Vous pouvez aussi éviter de payer des intérêts sur les achats quand vous payez le solde complet de votre relevé au plus tard à la date d’échéance.

Astuces pour ramener le solde de votre carte de crédit à zéro (et que ça reste ainsi)

  1. Programmez des paiements préautorisés pour vous assurer de ne jamais en manquer un. Ou songez à mettre un rappel dans votre calendrier pour garder à l’esprit les dates des paiements à faire.
  2. Profitez d’un délai de grâce sans intérêt de 21 jours pour les achats si vous payez le solde de votre relevé en entier avant la date d’échéance.
  3. Utilisez une appli de gestion financière comme Dépense TD pour vous aider à avoir un meilleur portait de vos habitudes de dépenses dans tous les comptes de carte de crédit TD et les comptes bancaires personnels TD associés à l’appli.
  4. Si vous vous retrouvez à jongler avec les paiements pour plus d’une carte, songez à simplifier vos finances en regroupant vos soldes dans un produit à taux d’intérêt moins élevé, comme une ligne de crédit personnelle.
  5. Même s’il peut être acceptable de ne pas rembourser complètement le solde de votre carte de crédit de temps à autre, si vous avez des besoins de crédit à plus long terme, vous devriez discuter avec un conseiller financier qui vous conseillera au sujet des options d’emprunt assorties d’un taux d’intérêt moins élevé qui pourraient mieux convenir à votre situation.

Une meilleure santé financière commence par les bonnes ressources

Les études montrent qu’il est payant de parler de vos finances personnelles avec quelqu’un. Si vous pensez à ouvrir un compte de carte de crédit ou si vous avez des questions au sujet d’une carte que vous utilisez déjà, il vaut mieux commencer par en parler avec un conseiller TD. Cependant, savoir utiliser votre carte de crédit judicieusement n’est que l’un des aspects d’une bonne santé financière. Passez à une succursale TD ou prenez rendez-vous en ligne avec un conseiller. Les bons conseils et les bonnes ressources peuvent vous faire gagner en confiance quand vient le temps d’emprunter et vous permettre de profiter pleinement de votre carte de crédit tout en travaillant à l’atteinte de vos objectifs financiers.