Bâtir le « cerveau » de la banque

Saviez-vous que le cerveau peut traiter une image en aussi peu que 13 millisecondes? C’est moins de temps qu’il en faut pour cligner des yeux. En une fraction de seconde, notre cerveau est capable d’analyser le monde qui nous entoure et de le comprendre.

Au cours d’une récente rencontre informelle de la série Dialogue numérique TD, les fondateurs de Layer 6 AI, Jordan Jacobs et Tomi Poutanen, ainsi que Rizwan Khalfan, VP à la direction et chef de la stratégie numérique et des paiements, ont discuté d’intelligence artificielle (IA) et des occasions qu’elle présente pour les services financiers.

À l’origine, le nom Layer 6 a été adopté en référence à la sixième couche du néocortex du cerveau humain. C’est un clin d’œil à l’objectif de l’IA, puisque cette partie du cerveau joue un rôle essentiel dans la façon dont les humains traitent les millions de points de données reçus chaque jour et en tirent une signification.

« En général, l’IA est la capacité d’un ordinateur ou d’une machine à apprendre avec le temps en analysant des données et en tirant des conclusions qui influencent ses décisions, explique M. Poutanen. Quand on me demande ce que Layer 6 fait à la TD exactement, je réponds que nous aidons à bâtir “le cerveau de la banque”, pour ainsi dire, afin de pouvoir offrir une expérience hautement personnalisée et de vraiment comprendre la situation du client dans l’instant. »

Tomi Poutanen discutant d’intelligence artificielle (IA) et des occasions qu’elle présente pour les services financiers.

Rizwan Khalfan, de la TD, a parlé de la façon dont le talent et les capacités de renommée mondiale de Layer 6 transformeront l’entreprise à l’avenir.

« Nous croyons que nous sommes en train de passer d’un monde “mobile d’abord” à un monde “IA d’abord”, affirme M. Khalfan. C’est une évolution qui amène tous les secteurs à se transformer. Avoir à l’interne des capacités en intelligence artificielle de tout premier ordre agira comme un catalyseur et nous poussera à mieux faire les choses. »

Dialogue numérique est une série de conférences qui vise à faire se rencontrer des leaders et des experts du secteur pour générer des idées et susciter le changement.