Comment utiliser vos avantages rattachés aux primes-voyages pour planifier des vacances de luxe

Positano, Rome ou Barcelone? Même si la planification de vacances de luxe éveille l’enthousiasme, le coût des réservations à une destination de rêve peut être élevé. Heureusement, certaines mesures peuvent vous aider à économiser lorsque vous visitez des endroits parmi les plus prestigieux de la planète.

Réserver vos billets d’avion

Il est plus difficile qu’avant de réserver un vol transatlantique confortable (en première classe si possible). Voici quelques façons d’obtenir un excellent prix pour un vol vers votre destination rêvée.

Soyez flexible dans vos dates

En raison d’algorithmes plus avancés et de logiciels de réservation à la seconde près, les vieilles astuces pour acheter des billets d’avion économiques vers l’Europe ne fonctionnent plus (un vol le mardi ne garantit plus un prix bas). La meilleure façon de trouver des vols à bon prix vers l’Europe consiste à faire preuve de souplesse dans vos dates.

En ajoutant quelques jours avant et après vos dates de départ et d’arrivée, vous pourriez obtenir des prix incroyables sur les billets d’avion et profiter d’un surclassement en première classe pour des endroits que vous n’auriez jamais pensé visiter.

Soyez flexible quant à votre destination

Cela ne veut pas dire que vous devez oublier Paris si c’est là que vous mourez d’envie d’aller. Cependant, vous pouvez trouver des offres incroyables si vous élargissez votre recherche. En effet, certains moteurs de recherche de vols en ligne vous permettent d’utiliser une carte pour comparer le coût des vols si vous modifiez quelque peu votre destination.

Voyagez hors saison 

Tout le monde veut visiter l’Europe l’été, mais cela signifie que les vols, les hôtels, les circuits touristiques, les restaurants et tout le reste sont plus chers qu’en période hors saison. Songez à voyager à la fin du printemps ou au début de l’automne : vous allez probablement économiser et éviter les longues files d’attente aux différentes attractions.

Comment utilisez une carte de crédit TDMD AéroplanMD : le meilleur moyen de voyager en Europe est sans doute gratuitement, en échangeant des milles Aéroplan contre un vol. Les titulaires de la carte de crédit Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD ont accès aux services ci-dessous :

  • Avantages Air CanadaMD : enregistrement prioritaire, embarquement prioritaire et enregistrement gratuit du premier bagage pour le titulaire de carte principal pour tous les vols d’Air CanadaMD.
  • Accès aux salons des aéroports internationaux : carte de membre Priority Pass Standard gratuite et six visites gratuites dans plus de 1 200 salons Prioriy Pass situés dans des aéroports du monde entier.
  • File prioritaire pour les contrôles de la sécurité : accès rapide aux contrôles de sécurité à l’aéroport Montréal-Trudeau ainsi qu’aux aéroports d’Ottawa et de Vancouver.
  • Gamme complète d’assurances voyage : bagages en retard ou perdus, protection médicale, annulation de voyage et véhicules de location.

Réserver un hôtel de luxe

Il peut être difficile de dénicher de bons prix pour des hôtels et des gîtes touristiques de luxe en Europe. La barrière linguistique, certains sites de réservation désuets et la concurrence de milliers de voyageurs avertis peuvent réduire le choix et faire monter les prix. Au moment de réserver votre voyage de luxe, suivez les conseils simples ci-dessous pour vous aider à déjouer certains pièges et à vous détendre avec style.

Réservez en janvier 

Avez-vous besoin d’une meilleure raison pour voyager que d’échapper à l’hiver? Beaucoup d’hôtels 5 étoiles européens offrent des prix très bas pour des suites de luxe qui autrement resteraient vides. Une suite avec terrasse, ça vous dit?

Les titulaires de la carte de crédit Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD ont accès à la Collection hôtels de luxe Visa Infinite, une série d’hôtels‑boutiques et d’hôtels de luxe de partout dans le monde.

Faites des escales 

Un vol direct à votre destination peut sembler intéressant, mais le temps d’attente est l’un des meilleurs moyens d’ajouter une touche d’aventure à vos vacances de luxe. En effet, certaines compagnies aériennes permettent des arrêts gratuits pour explorer des villes comme Reykjavik ou Dublin. Profitez des économies ainsi réalisées pour vous gâter dans un hôtel de luxe la fin de semaine!

Dormez à l’extérieur du centre-ville 

Vous pourriez économiser des centaines de dollars si vous choisissez un hôtel en périphérie des villes centrales d’Europe, et un séjour juste à l’extérieur des quartiers historiques s’avère également utile si vous louez une voiture. Le stationnement est bien plus simple en dehors de la vieille ville, sans compter que vous éviterez bien des rues étroites et des virages serrés.

Les titulaires de la carte de crédit Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD obtiennent au moins 5 % de rabais sur les locations de voiture dans des succursales Avis et Budget participantes du monde entier. De plus, vous accumulez 1,5 mille Aéroplan pour chaque dollar d’achat d’essence. Séjournez un peu en dehors du centre-ville et profitez de la liberté et des avantages de la mobilité, qui vous permettent d’accumuler encore plus de milles de récompense.

Suivez l’argent 

L'’un des meilleurs moyens de trouver d’incroyables hôtels de luxe dans les villes européennes à une fraction du prix consiste à repérer les quartiers des affaires. Les villes qui accueillent un grand nombre de voyageurs d’affaires exigeants comptent parfois beaucoup de chambres vides la fin de semaine. Ainsi, durant ces journées, vous pouvez trouver des chambres dans des hôtels de luxe de nombreuses grandes villes d’Europe à un prix raisonnable.

En résumé, si vous élargissez votre recherche, que vous faites preuve de souplesse quant à vos dates et à votre destination et que vous dormez à l’extérieur du centre‑ville, vous êtes sur la bonne voie pour planifier des vacances de luxe inoubliables à un prix raisonnable.


*Visa est une marque déposée de Visa International Service Association utilisée sous licence.