Conseils de voyage en milieu urbain : partir à la découverte de la Grosse Pomme grâce aux points de votre carte de crédit voyages

Une escapade à New York ne devrait pas être improvisée à la dernière minute. De la planification, beaucoup de recherches, des listes d’incontournables, des guides touristiques et des vidéos de voyage sont vos meilleurs alliés pour préparer votre fin de semaine de rêve dans la ville qui ne dort jamais.

Ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’à New York, « tout est possible ». Même en voyage, il vous faut une stratégie pour profiter au maximum de votre aventure urbaine.

Heureusement, les points et les avantages de votre carte de crédit voyages peuvent vous aider à vivre une expérience mémorable dans la Grosse Pomme! Voici quelques idées et conseils pour organiser un voyage réussi à New York et économiser.

Trouver un hébergement à New York

Il est beaucoup plus pratique et agréable de séjourner à proximité des attractions et des lieux que vous souhaitez visiter. Des choix difficiles s’imposent donc lorsque vient le temps de sélectionner un hébergement.

Choisissez un arrondissement. Même si New York est reconnue comme une grande ville, beaucoup de gens sous-estiment l’étendue de sa superficie. Il faut parcourir près de 19 kilomètres pour traverser Manhattan du nord au sud et, si Brooklyn était une ville distincte, ce serait la cinquième plus grande ville aux États-Unis. De plus, il y a des points d’intérêt immanquables à tous les coins de rue et dans chaque quartier.

La meilleure méthode pour choisir un quartier consiste à dresser la liste de tout ce que vous souhaitez faire (musées, concerts, spectacles, promenades à pied, bars emblématiques, restaurants, lieux de tournage, etc.). Repérez ensuite l’emplacement de chaque élément sur une carte et sélectionnez le quartier comprenant le plus de lieux d’intérêts.

LIRE: Comment utiliser vos avantages rattachés aux primes-voyages pour planifier des vacances de luxe

Le quartier de Manhattan remporte la palme dans la plupart des cas, mais pas toujours. Brooklyn et Queens proposent aussi d’excellentes options pour sortir des sentiers battus. Précisez vos recherches pour trouver un hébergement à distance de marche de vos points d’intérêts. Vous gagnerez ainsi du temps de transport et pourriez économiser des centaines de dollars en coûts de taxi.

Faites des compromis. Ne payez pas 100 $ de plus par nuit pour une chambre offrant une jolie vue. Vous trouverez sans problème une panoplie de lieux et de chics bars sur toit avec une vue panoramique à couper le souffle. Ne dépensez pas non plus pour une chambre avec cuisine et machine à café : New York regorge d’endroits où aller casser la croûte à toute heure du jour ou de la nuit. De plus, attendre en file le matin avec des New-Yorkais impatients pour un café et un bagel est presque une attraction en soi! La réservation d’une chambre d’hôtel plus abordable offrant moins de commodités vous poussera à vivre pleinement l’expérience new-yorkaise. Vous ne le regretterez pas.

N’oubliez pas d’utiliser votre carte Visa Infinite* TD Classe ultime Voyagesmd lors de votre réservation en ligne auprès d’ExpediapourlaTD.com et obtenez 9 Points TD pour chaque dollar dépensé.

Évitez le centre de Manhattan. Beaucoup d’hôtels touristiques misent sur leur proximité des spectacles de Broadway, de l’Empire State Building, de Times Square et du Rockefeller Center. Bien que demeurer près de ces attractions semble pratique, le flot de touristes peut être agaçant et faire grimper les prix.

Vous pouvez trouver de bien meilleurs hôtels à moindre coût en vous déplaçant de quelques coins de rue au sud (après la 34th Street). Au nord du centre de Manhattan, les options d’hébergement sont plus rares avant Central Park (avant la 100th Street), ce qui vous éloigne considérablement de bien des attractions plus populaires.

Se déplacer

New York est dotée d’un des plus grands réseaux de transport publics du monde et vous n’aurez aucune difficulté à trouver un taxi ou une limousine pour vous conduire là où le cœur vous en dit, peu importe le moment de la journée.

Repérez les stations de métro à proximité. Assurez-vous de connaître la ligne de métro, les stations et les gares près de votre hôtel. Les New-Yorkais s’orientent principalement en fonction des stations de métro. Si vous devez rejoindre des amis ou simplement retrouver votre chemin, la station de métro la plus près est votre « boussole ».

Procurez-vous un laissez-passer hebdomadaire. Le transport en commun est une option plus économique que les taxis et vous permettra de découvrir l’authentique New York. Achetez un laissez-passer de sept jours (même si votre voyage n’est que de quelques jours) afin de pouvoir prendre le métro à votre guise sans devoir acheter un nouveau billet chaque fois. Et si vous vous trompez de chemin, vous éviterez ainsi d’avoir à payer de nouveau.

Préparez-vous à marcher. New York est une ville de piétons. Pour les New-Yorkais, un endroit à une quinzaine de pâtés de maisons se trouve juste à côté. Le métro est plus rapide, mais vous pourriez avoir du mal à vous orienter dans le réseau, et le taxi finit par coûter cher. Si vous voulez prendre le temps d’explorer la ville à votre rythme et respecter un budget, privilégiez la marche, surtout au printemps et à l’automne.

Optez pour des chaussures assez confortables pour arpenter les rues toute la journée, mais assez tendance pour aller faire de nouvelles rencontres dans un cinq à sept. Vous serez debout la plupart du temps, alors pensez-y bien quand vous ferez votre valise.

Pourquoi pas Brooklyn?

Brooklyn Heights : Situé au pied du pont de Brooklyn, Brooklyn Heights, premier quartier de New York, est célèbre pour ses résidents typiques et ses sites historiques.

Les points de vue du Brooklyn Bridge Park sont certes légendaires, mais le véritable attrait réside dans les activités. Faites un tour de carrousel, prenez un bateau-taxi jusqu’à la plage, goûtez à la « meilleure pizza de New York » ou baladez-vous le long de la Brooklyn Promenade.

Vous pouvez même échanger des Points TD contre une nuit à l’hôtel ou un délicieux cocktail à la terrasse sur toit d’un bar des environs.

Williamsburg : Véritable épicentre de la culture hipster, Williamsburg est un quartier des plus branché. Prenez la ligne L jusqu’à Bedford Avenue et adonnez-vous à une séance de lèche-vitrines dans les boutiques chics, les librairies indépendantes et les magasins de vinyles (oui, oui!). Si le soleil est de la partie, rendez-vous à McCarren Park pour un peu de kickball.

Reconnu pendant l’été pour ses concerts, ses projections en plein air et le célèbre marché aux puces et festival gourmand Saturday Smorgasburg, Williamsburg est une destination incontournable de New York.

Lorsque vous visitez New York en utilisant votre Carte Visa Infinite* TD Classe ultime Voyagesmd, vous accumulez des points et des récompenses supplémentaires pouvant être échangés en vue de votre prochain voyage dans la Grosse Pomme.


*Visa est une marque déposée de Visa International Service Association utilisée sous licence.