Don de nouveaux instruments de musique pour changer la vie des jeunes des quartiers défavorisés

Les membres de l'Académie de musique Saint James réagissant au don surprise d'instruments de musique de la TD et de MusiCompte par l'intermédiaire du programme communautaire pour la musique MusiCompte TD. L'Académie de musique Saint James est un organisme à but non lucratif qui offre gratuitement une formation de musique classique à des centaines d'enfants du quartier Downtown Eastside, à Vancouver.

Un don surprise a fait des heureux à l'Académie de musique Saint James, un organisme à but non lucratif de Vancouver visant à changer la vie de centaines de jeunes provenant de quartiers défavorisés grâce à la puissance de la musique et à la joie qu'elle apporte.

Vendredi, la TD et MusiCompte, un organisme de bienfaisance voué à l'éducation musicale, ont donné le coup d'envoi à la 47e fin de semaine des prix JUNO avec le don de 20 000 $ en nouveaux instruments et équipement de musique à l'académie.

Grâce à sa capacité de faire tomber les barrières et de rassembler les gens, il n'est pas surprenant que la musique ait une influence positive sur une collectivité.

« La musique a le pouvoir d'embellir la vie et de créer des collectivités plus fortes et plus dynamiques, affirme Andrea Barrack, vice-présidente, Responsabilité sociale à l'échelle mondiale. Nous sommes honorés de donner des instruments à l'Académie de musique Saint James par l'intermédiaire du programme communautaire pour la musique MusiCompte TD, afin que l'organisme puisse continuer d'offrir une formation musicale gratuite à des centaines d'enfants. »


Membres de l'Académie de musique Saint James jouant de leur instrument.

Alors que l'Académie de musique Saint James offre des cours de musique à plus de 500 élèves du quartier Downtown Eastside, à Vancouver, le nouvel équipement aidera l'organisme à soutenir et à améliorer son programme de musique communautaire.

« L'apprentissage de la musique peut être l'un des plus grands cadeaux de l'existence, affirme Andrea Barrack. La musique nous enseigne la créativité, la collaboration et la concentration et donne confiance en soi. »

MusiCompte et l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) sont engagés à offrir des instruments aux enfants et aux jeunes qui en ont le plus besoin. En novembre dernier, la CARAS et la TD ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pour continuer à soutenir la musique canadienne au moyen de divers événements et de programmes communautaires et éducatifs partout au pays.