Donner aux personnes handicapées les moyens de mener des carrières plus épanouissantes

Quelle est la différence entre un emploi et une carrière? 

Pour Sarah Jevnikar, il s’agit d’accomplir un travail qui a une incidence sur la vie des gens. C’est exactement ce qu’elle fait pour les personnes handicapées dans le cadre de son poste à la TD. 

À la naissance, Mme Jevnikar a souffert d’une maladie qui a entraîné la cécité. Par conséquent, certains espaces comme les salles de classe d’université ou le milieu de travail sont moins accessibles pour elle en raison d’une technologie inadéquate ou d’un manque de sensibilisation. 

Aujourd’hui analyste en accessibilité des TI au laboratoire des Technologies d’assistance de la TD, elle aide les autres personnes handicapées à exceller en leur donnant les outils nécessaires pour exercer leurs fonctions avec brio. 

À LIRE : 4 suggestions pour mieux soutenir les personnes handicapées en milieu de travail 

Selon le Centre canadien de politiques alternatives, plus de 400 000 Canadiens handicapés de la population active sont actuellement sans emploi, malgré le fait qu’ils sont aptes et disposés à travailler, ce qui crée un bassin de talents sous-exploités auquel de nombreux secteurs pourraient avoir recours pour pallier la pénurie de main-d’œuvre.

Regardez la vidéo ci-dessus pour découvrir l’histoire de Mme Jevnikar et comment le laboratoire des Technologies d’assistance de la TD aide les collègues ayant un handicap à mener des carrières plus épanouissantes.