Entreprises durables : Entretien avec la chef de l’environnement de la TD

Chaque année, le sommet de Bloomberg sur le développement d’entreprises durables rassemble des chefs de file du secteur pour parler d’entreprises et de finance durables. Cette année, Karen Clarke-Whistler, chef de l’environnement de la TD, a participé comme conférencière, et son point de vue a été inclus dans les

Q : À quoi ressemblera le monde durable des affaires en 2030?

En nous projetant près de 20 ans dans l’avenir, nous pouvons voir des villes solides et prospères qui seront devenues des centres de croissance économique animés par l’innovation technologique et s’articulant autour de systèmes et de services à faibles émissions de carbone.

Q : Pour arriver à une économie à faibles émissions de carbone, quelle est la plus importante occasion à saisir dans les années à venir?

Un processus d’électrification généré par des ressources à faibles émissions de carbone fiables représente de loin la plus grande occasion. Cela demandera d’étendre notre utilisation de l’électricité pour inclure le chauffage, la réfrigération et le carburant, lorsque c’est possible.

Q : Quelles sont les innovations énergétiques qui vous emballent le plus?

Le stockage de l’énergie nous permettra de nous éloigner des systèmes de distribution d’énergie massifs, coûteux et non résilients. Pensons à l’énergie solaire, par exemple : l’entreposage sur place pourrait permettre à un plus grand nombre de foyers d’installer des panneaux solaires pour stocker et fournir de l’énergie au besoin, sans avoir à compter uniquement sur le réseau énergétique.

Cliquez sur ce The Business of a Low-Carbon Future: Spotlight on Canada.