Grossir les rangs des femmes dans les marchés des capitaux

Encourager plus de femmes à envisager une carrière dans le domaine des marchés des capitaux est une priorité dans le secteur des services financiers. Quand elle a elle-même commencé sa carrière dans les marchés des capitaux, Sharon Kim de la TD était l’une des seules femmes de son équipe. Elle a donc pris l’engagement de faire augmenter le nombre de femmes dans son domaine. 

À titre de chef à l’échelle mondiale, Opérations de change pour Valeurs Mobilières TD, Kim a fait tomber les barrières de genre et de diversité et a accédé à des postes de haute direction dans les marchés des capitaux. Elle s’est imposée comme une agente de changement audacieuse, tant dans son approche des affaires que dans la façon dont elle bâtit son équipe, et elle a récemment été reconnue pour sa contribution en étant nommée l’une des femmes les plus influentes du Canada.

Aujourd’hui, l’équipe de Sharon Kim est composée à 35 % de femmes, alors que la moyenne du secteur est de 22 %[i]. Sharon Kim a l’intention de continuer à faire progresser la représentation des femmes dans son secteur, notamment en mettant l’accent sur des affichages de poste de genre neutre et en insistant pour qu’au moins 50 % des personnes candidates proposées par les services de recrutement soient des femmes.

Regardez la vidéo ci-dessus, dans laquelle Sharon Kim explique son engagement à accroître le rôle des femmes dans son domaine et la raison pour laquelle elle poursuivra sa mission jusqu’à ce que les femmes y soient mieux représentées.


[i]Analyse comparative de WCM, 2015