L’évolution du parcours du propriétaire

Il n’y a pas si longtemps, l’expérience quant au processus d’achat d’une propriété était à peu près la même pour la plupart des clients.

Cela se déroulait habituellement comme suit : vous réunissiez tous vos documents pour remplir une demande de prêt hypothécaire à la banque, on vous indiquait le montant du prêt approuvé pour vous, puis vous vous mettiez à la recherche de la maison de vos rêves.

Le processus ne variait pas beaucoup – peu importe l’endroit où vous habitiez ou le type de propriété que vous souhaitiez acheter.

La technologie a changé tout cela. Aujourd’hui, les clients ont accès à plus d’outils numériques que jamais, qui leur permettent de tout faire, que ce soit de rechercher des visites libres de maison ou des propriétés récemment mises en ligne, ou encore de magasiner des options de prêt hypothécaire en ligne à partir de leur téléphone intelligent.

« Nos clients ont des besoins différents en ce qui concerne l’achat d’une propriété, mais pour la majorité, le parcours commence en ligne, et beaucoup d’entre eux souhaitent pouvoir entamer le processus de demande de prêt hypothécaire en ligne également », affirme Derek Askew, directeur principal, Crédit garanti par des biens immobiliers à la TD.

Les clients souhaitent de plus en plus faire affaire avec des institutions financières dont les technologies offrent davantage de solutions personnalisées et pratiques. Et cela a incité des entreprises comme la TD à élargir leur gamme d’outils numériques afin d’offrir aux clients de nouveaux services et outils qui leur permettent d’effectuer leurs opérations bancaires comme bon leur semble.

Cette semaine, la TD a lancé un outil de demande de prêt hypothécaire en ligne novateur. Il s’agit d’un moyen simple et pratique pour les clients qui veulent avoir plus de contrôle sur le processus de demande de prêt hypothécaire et faire une demande quand et où ils le souhaitent. Le nouvel outil de demande de prêt hypothécaire en ligne est offert sur tous les appareils et comprend différentes fonctionnalités, notamment un accès en tout temps, la possibilité d’enregistrer une demande et de la reprendre plus tard et de faire le suivi du dossier, et le téléchargement de documents.

De plus, la TD compte une équipe de spécialistes hypothécaires prêts à aider les clients qui ont besoin de soutien additionnel dans leur demande en ligne pour que ces derniers puissent toujours avoir de l’assistance durant le processus.

Cet outil est le dernier ajout à la gamme grandissante d’outils en ligne et en personne de la TD concernant les prêts hypothécaires, notamment l’outil de demande de préapprobation de prêt hypothécaire en ligne de la TD et le calculateur d’accessibilité hypothécaire, conçus pour rendre plus facile et pratique le processus de recherche et d’achat de propriété pour les clients.

Avec la mise en place de ce nouvel outil, les clients admissibles peuvent désormais effectuer en ligne la totalité du processus de demande de prêt hypothécaire. Et pour ceux qui préfèrent le faire en personne, la TD compte plus de 1 100 succursales et 1 080 spécialistes hypothécaires mobiles au Canada.

« C'est d’abord une question de choix. Nous savons que les clients veulent pouvoir choisir le processus d’achat d’une propriété qui leur convient et se sentir en confiance tout au long du parcours, peu importe le canal choisi », soutient Derek Askew.

Pour en savoir plus sur le parcours du propriétaire de la TD, cliquez ici.