La TD aide les Canadiens à voir au-delà de la pandémie et à envisager leurs futurs voyages grâce au lancement de la gamme revampée de cartes de crédit Voyages

Comme bon nombre d’autres Canadiens, quand Katy Boshart a quitté le bureau le 12 mars 2020, elle ne savait pas à quel point le monde autour d’elle allait changer.

Dans les jours qui ont suivi, la pandémie de COVID-19 est devenue le sujet d’actualité alors que les gouvernements du monde entier ont fermé leurs frontières et commencé à restreindre leurs économies. Les voyages internationaux ont été interrompus et de nombreux Canadiens ont dû annuler leurs projets, se demandant quand ils pourraient voyager de nouveau.

Katy Boshart et son équipe, qui venaient de passer plus d’une année à préparer le lancement de la gamme revampée de cartes de crédit Visa TD Aéroplan prévu au printemps, ont alors commencé à réaliser qu’ils dévoileraient des cartes de crédit de voyage à un moment sans précédent pour les Canadiens et le secteur du voyage.

« Évidemment, dans les premiers jours, en mars, nous avions énormément de questions et de préoccupations quant au secteur du voyage et aux répercussions à plus long terme pour nos cartes Aéroplan », a dit Katy Boshart, chef, Cartes de crédit canadiennes de la TD.

« Puis, nos inquiétudes se sont rapidement tournées vers la santé et la sécurité des membres de notre équipe, surtout une fois que nous avons compris la gravité du virus. La majorité de nos collègues ont commencé à faire du télétravail et nous avons dû reconstituer avec efficacité nos équipes dans un environnement à distance. Après plusieurs mois, la COVID-19 continue de bouleverser notre quotidien de multiples façons, y compris notre capacité à voyager. Il n’en reste pas moins que notre travail était et demeure de penser à l’avenir et de prendre des décisions stratégiques qui profiteront à notre clientèle et à notre entreprise à long terme. »

Lancer des cartes de voyage quand la majorité des gens ne voyagent pas

« Certaines restrictions de voyage ont été levées, mais la réalité est qu’un moins grand nombre de Canadiens voyagent en ce moment », a affirmé Katy Boshart.

« La majorité d’entre eux attendent plutôt avec impatience le moment où la propagation du virus aura diminué, où les restrictions de voyage seront assouplies et où ils pourront commencer à visiter leurs proches, à retourner dans leurs destinations internationales préférées ou à explorer de nouveaux endroits. »

Même si les Canadiens ne voyagent pas autant à l’étranger en ce moment, les nouvelles cartes Visa TD Aéroplan permettront aux titulaires de cartes d’accumuler des primes qu’ils pourront utiliser pour planifier et payer leur prochaine aventure.

« Ce lancement a fait l’objet d’une mûre réflexion, notamment en ce qui concerne le calendrier », a expliqué Katy Boshart.

« La situation ne cessant d’évoluer, les Canadiens doivent suivre les indications de voyage du gouvernement du Canada. Cela étant dit, nous avons hâte de pouvoir recommencer à voyager plus régulièrement. D’ici là, nous sommes ravis d’offrir aux clients la possibilité d’accumuler dès maintenant pour leurs futurs voyages. »

Une nouvelle ère pour les cartes Visa TD Aéroplan

À la fin de 2018, la TD est devenue le principal émetteur de cartes de crédit pour le programme de fidélisation d’Air Canada. Katy Boshart dit que l’entente était un excellent moyen d’apporter stabilité, continuité et valeur à long terme aux clients du programme TD Aéroplan.

« L’annonce de notre gamme de cartes TD Aéroplan revampée en est un bon exemple. »

Les cartes de crédit TD Aéroplan, qui seront lancées en novembre 2020, offriront un plus grand éventail d’avantages, comme la possibilité d’accumuler des primes plus rapidement sur les achats courants et des expériences de vol améliorées.

« Nous comprenons que les Canadiens ont d’autres priorités que les voyages en ces temps difficiles, mais nous sommes tournés vers l’avenir et avons hâte d’offrir de formidables nouveaux avantages à l’occasion de cette refonte de nos cartes TD Aéroplan », a déclaré Katy Boshart.

« La nouvelle gamme saura se distinguer sur le marché avec des privilèges de voyage très recherchés et pouvant être partagés qui amélioreront l’expérience de vol, ainsi que des taux d’accumulation accélérés sur les achats d’essence, d’épicerie et auprès d’Air Canada. »

Selon Katy Boshart, la nouvelle gamme de cartes est conçue pour mettre l’accent sur les expériences partagées.

« Je suis titulaire d’une carte Visa Infinite TD Aéroplan et j’ai hâte de profiter d’avantages, comme l’enregistrement de bagages sans frais pour mes compagnons de voyage et moi. Il s’agit d’économies considérables pour ma famille de six personnes qui ne voyagent pas léger. »

Mais surtout, de nombreux membres Aéroplan seront enchantés de savoir que les points Aéroplan des cartes de crédit TD Aéroplan n’expireront pas, ce qui leur permettra d’accumuler des primes sur leurs achats courants et d’échanger leurs points à leur guise.

« Les titulaires de cartes peuvent commencer à accumuler des points dès aujourd’hui sur les achats courants, puis échanger ces points plus tard, lorsqu’ils seront à l’aise de voyager », a expliqué Katy Boshart.

« Je sais qu’avec tout ce que ma famille mange, mes factures d’épicerie à elles seules vont nous aider à accumuler assez de points pour nos prochaines vacances en un rien de temps. Et j’ai aussi la tranquillité d’esprit d’attendre de réserver ce voyage lorsqu’il sera sécuritaire de le faire. »

Parmi les autres avantages des titulaires de la carte Visa Infinite Privilège TD Aéroplan, notons le premier bagage enregistré sans frais, l’enregistrement et l’embarquement prioritaires, le traitement prioritaire des bagages, la mise en attente prioritaire à l’aéroport, les surclassements et l’accès gratuit à certains salons Feuille d’érable d’Air Canada en Amérique du Nord.

À venir

La gamme revampée de cartes de crédit TD Aéroplan doit être lancée le 8 novembre 2020.

Pour en savoir plus sur la gamme revampée de cartes de crédit TD Aéroplan et trouver la carte qui convient le mieux à votre famille et vous, rendez-vous à www.td.com/fr/aeroplan.