La TD est reconnue comme la seule banque canadienne inscrite à l’indice mondial Dow Jones de développement durable

La TD est fière de faire partie de l’indice mondial Dow Jones de développement durable pour une quatrième année consécutive. Cet indice reconnaît les 10 % des banques les plus importantes au chapitre du développement à l’échelle internationale. Un total de 212 banques ont été invitées à participer au classement, et la TD est la seule banque canadienne incluse dans l’indice mondial qui comprend une liste restreinte de 28 banques. 

L’indice Dow Jones de développement durable mesure le rendement de sociétés d’importance en matière de développement durable selon des facteurs environnementaux, sociaux et économiques tels que les politiques environnementales et la communication de l’information relative à l’environnement, la gouvernance d’entreprise et la philanthropie d’entreprise. La TD a été reconnue pour son solide rendement en ce qui a trait à la gestion des relations avec la clientèle et à l’inclusion financière. De plus, elle a été classée comme la meilleure entreprise de son secteur pour la gestion des risques, la stratégie liée au climat, la communication de l’information environnementale et sociétale et le perfectionnement du capital humain.

« Nous sommes incroyablement fiers d’être reconnus pour une quatrième année consécutive comme un leader en matière de responsabilité sociale parmi les entreprises championnes du développement durable de partout sur la planète, déclare Colleen Johnston, chef de groupe, Canaux directs, Technologie, Marketing et Affaires internes et publiques, Groupe Banque TD. Dans le contexte où nous développons nos pratiques liées à la responsabilité d’entreprise, comprenant un important volet environnemental, nous continuerons à améliorer notre leadership en matière de développement durable, aujourd’hui comme demain. »

Pour en savoir plus sur la responsabilité d’entreprise à la TD, consultez le rapport sur la responsabilité d’entreprise 2016 de la TD.

Pour en savoir plus sur l’indice Dow Jones de développement durable, lisez le communiqué.