La TD est reconnue comme un champion de l’éducation publique

Quand les gens se sentent inclus et participent activement à leur collectivité, il arrive de bonnes choses.

Et l’une des voies les plus directes vers l’inclusion et la participation est l’éducation publique. L’éducation est un élément clé d’un avenir plus inclusif où tous peuvent croire en leur capacité d’avoir une bonne vie et de s’épanouir dans un monde en évolution.

Le 31 mai, la TD a été reconnue pour sa contribution à faire avancer le système d’éducation financé par les fonds publics au Canada lors du souper-hommage de Partenariat en Éducation tenu à Toronto.

« À la TD, nous croyons que tous les membres de la société doivent avoir la possibilité de réussir, a dit Norie Campbell, chef de groupe, Expérience client et Expérience collègue, TD, au nom de la TD jeudi soir. L’accès à une bonne éducation est donc essentiel. Non seulement l’éducation ouvre des portes, mais elle contribue au bien-être à long terme des individus, des familles et de la société en général. En faisant équipe avec des organismes comme Partenariat en Éducation, nous contribuons à rendre les collectivités que nous servons plus inclusives. »

Depuis 1999, Partenariat en Éducation a souligné la contribution de 80 personnes et organismes extraordinaires dans tout le pays qui font avancer l’éducation publique tous les jours.

Partenariat en Éducation est un organisme caritatif national qui a pour objectif de préparer les élèves canadiens pour un monde connecté globalement en établissant des partenariats entre le gouvernement, l’éducation et le monde des affaires.

Grâce à des programmes scolaires novateurs, aux occasions de perfectionnement du leadership pour les éducateurs, à la mobilisation des connaissances et des pratiques et aux collaborations partout au Canada, plus de 6,9 millions d’élèves ont pu profiter des programmes de Partenariat en Éducation.

Depuis plus de 20 ans, la TD collabore avec des organismes comme Partenariat en Éducation pour créer un avenir inclusif pour tous.

L’an dernier, les initiatives de la TD en matière d’alphabétisation, comme le programme Bienvenue à la maternelle qui, chaque année, aide à préparer plus de 100 000 enfants et leurs parents à faire de leur première rentrée scolaire une expérience positive et réussie, ont permis de joindre plus de 2,7 millions d’enfants. Grâce au financement offert par la TD au titre de ce programme, on a remis plus de trois millions de livres à des enfants aux quatre coins du pays.