La TD explique: La différence entre une préadmissibilité hypothécaire et une préapprobation hypothécaire

L’achat d’une maison est l’un des plus importants que la plupart des Canadiens feront dans leur vie.  

Quand vous envisagez la possibilité de devenir propriétaire et d’entamer le processus de recherche d’un prêt hypothécaire, il est important de connaître le vocabulaire utilisé par les prêteurs, dont deux termes importants : préadmissibilité et préapprobation. Connaissez-vous la différence entre les deux?  

De nombreux prêteurs offrent une préadmissibilité à leurs clients, mais cela ne vous donne qu’une idée générale du montant du prêt hypothécaire que vous pourriez vous permettre. Si vous obtenez une préapprobation, vous aurez une meilleure idée de la propriété que vous pouvez vous permettre et des versements que vous aurez à faire chaque mois.

Toutes les préapprobations incluent un taux garanti – à la TD, ce taux est valide pour 120 jours – ce qui veut dire que votre taux est protégé si jamais les taux augmentent pendant que vous cherchez une maison.

Si les taux augmentent, la TD honorera le taux d’intérêt indiqué dans votre préapprobation. Si les taux d’intérêt diminuent durant cette période, vous pouvez demander que votre taux d’intérêt préapprouvé soit rajusté en fonction du taux inférieur en vigueur, et faire recommencer de la période de retenue de 120 jours.

La préapprobation est gratuite et vous n’êtes pas obligé d’emprunter la totalité du montant pour lequel vous avez reçu une préapprobation. Les clients qui ont besoin d’un peu plus de temps pour trouver la maison de leurs rêves ou pour qui le processus de recherche est plus long que prévu peuvent facilement redemander une préapprobation de 120 jours.

Pour en savoir plus sur la préapprobation de prêt hypothécaire ou pour obtenir votre préapprobation hypothécaire en ligne, allez à Préapprobation de prêt hypothécaire TD.