La TD lance le défi Prêts à agir pour trouver des solutions afin d’aider à se préparer pour l’avenir

Les innovations technologiques et les nouvelles expériences en ligne transforment notre façon de travailler. Pour certains, cela représente l’occasion d’en faire plus en moins de temps, la possibilité d’offrir de nouvelles expériences aux clients et la capacité de remodeler des secteurs.

Mais pour de nombreuses autres personnes, les avancées technologiques soulèvent des préoccupations en ce qui concerne l’avenir du travail. Un récent sondage de la TD révèle que plus de la moitié des Canadiens (53 %) et près des deux tiers des Américains (63 %) admettent qu’ils trouveraient difficile de trouver un nouvel emploi si leur travail actuel venait à disparaître en raison des progrès de l’ère numérique.

Dans cette optique, nous avons lancé le défi TD Prêts à agir, une initiative annuelle pour l’Amérique du Nord. Dix subventions d’un million de dollars canadiens sont offertes afin d’aider des organismes de bienfaisance à développer de nouvelles idées qui contribueront à faire face à un défi de société lié aux quatre enjeux ciblés par La promesse Prêts à agir : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé.

Servant de tremplin à l’innovation sociale, le défi TD Prêts à agir créera des liens, testera de nouvelles idées et proposera des solutions à des problèmes émergents. Pour sa première année, le défi TD Prêts à agir mettra l’accent sur la sécurité financière en cherchant des solutions novatrices conçues pour aider à accroître la stabilité des revenus et à préparer les gens à l’économie de l’avenir.

« La TD veut aider à ouvrir des portes aux gens afin qu’ils puissent avancer avec plus de confiance dans un monde qui évolue rapidement, et qu’ils soient prêts à saisir les occasions créées par des changements accélérés dans nos façons de travailler et de vivre », affirme Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD.

« Le défi TD Prêts à agir contribuera à encourager de nouvelles façons de penser pour trouver des solutions qui favoriseront une plus grande stabilité des revenus. Nous sommes impatients d’aider les gens et les collectivités à se préparer pour l’avenir en fournissant un soutien financier à des organismes admissibles qui apportent des solutions novatrices. »

La TD commencera à accepter les demandes pour le défi Prêts à agir le 4 juin. Les demandes seront évaluées en deux étapes par un jury formé de membres de la direction de la TD et d’experts externes. Les candidats retenus pour le défi TD Prêts à agir seront annoncés cet automne.

Connaissez-vous un organisme de bienfaisance ou à but non lucratif qui a une idée novatrice pour aider les gens à se sentir plus en confiance sur le plan financier? Cliquez ici pour en savoir plus sur le défi TD Prêts à agir.

À propos du sondage de la TD

Le sondage de la TD a aussi fait ressortir l’exclusion comme enjeu de société; en effet, parmi les personnes sondées, 34 % des Canadiens et 28 % des Américains ne se sentaient pas inclus dans leur collectivité.

Environics Research a mené un sondage en ligne auprès de 1 200 adultes canadiens et de 1 500 adultes américains âgés de 18 à 60 ans qui sont présentement employés à temps plein, employés à temps partiel ou travailleurs autonomes. Les entrevues ont eu lieu entre le 7 et le 16 mars 2018. Étant donné que les résultats des sondages en ligne ne sont pas fondés sur des échantillons aléatoires, aucune marge d’erreur d’échantillonnage n’a été appliquée.