La TD renforce son service à la clientèle réputé grâce à ses services bancaires numériques propulsés par le Nuage Microsoft

Nous sommes déterminés à bâtir la banque de l’avenir. Un avenir où le numérique est l’un des moteurs essentiels de notre démarche de transformation; où les données nous donnent accès aux croyances, aux besoins et aux comportements de nos clients; et où la technologie est la pierre d’assise de notre modèle de distribution.

Nous avons fait des progrès impressionnants dans un court laps de temps. La TD est devenue la sixième banque en importance en Amérique du Nord parce que nous nous sommes toujours efforcés d’offrir une expérience client spectaculaire. Nous avons maintenant une occasion en or de tirer parti de notre transformation numérique pour poursuivre notre vision.

Des termes comme « intelligence artificielle », « mégadonnées » et « services infonuagiques » n’existaient pas dans notre domaine il y a plusieurs années, mais ils font maintenant partie de nos discussions quotidiennes à la TD. Notre transformation numérique fondée sur les données permet des interactions plus significatives et personnelles avec les clients, stimule le développement d’applications et façonne le service en succursale grâce aux informations recueillies pour mieux servir nos clients comme ils souhaitent être servis: avec précision et une attention minutieuse accordée à leurs besoins particuliers.

La TD enregistre près de 100 millions d’activités numériques quotidiennement et compte plus de 12 millions d’utilisateurs actifs de ses services numériques. Grâce au Nuage Microsoft qui contribue à exploiter ces données, nous pouvons tenir notre promesse de service légendaire à chaque point de contact.

« Après tout, on parle ici de l’argent des gens, souligne Imran Khan, vice-président, Expérience client numérique à la TD. Personne ne se lève le matin en se disant “je rêve d’un prêt hypothécaire ou d’une nouvelle carte de crédit”. Les gens se disent plutôt “je veux devenir propriétaire, placer de l’argent pour les études de mes enfants, lancer une entreprise, prendre des vacances en famille ou planifier une retraite heureuse et confortable”. »

Nous savions dès les débuts que pour innover rapidement, nous aurions besoin d’une plateforme flexible qui explore les données des clients et en tire des renseignements qui structurent nos actions. Grâce à Microsoft Azure et à des services de plateforme de données qui contribuent à fournir les capacités puissantes et intelligentes que nous recherchions, nous continuons de bâtir la banque de l’avenir.