Le char allégorique de la TD véhicule la joie de la lecture

Le père Noël arrive, et deux élèves de quatrième année de Toronto seront parmi les premiers à le saluer cette année.

Dimanche, au 114e défilé annuel du père Noël de Toronto, Rheon Vinorth et Patricia Clayton auront la chance de rencontrer le père Noël en guise de reconnaissance pour leur participation remarquable au Club de lecture d’été TD cette année dans le réseau de bibliothèques publiques de Toronto.

Rheon et Patricia seront dans le char allégorique de la TD, qui met en scène cette année un jeune homme émerveillé par les personnages extraordinaires qui émergent des pages d’un livre d’histoires géant et qui sera vu par plus de 750 000 spectateurs.

La veille du défilé, nous avons discuté avec Rheon et Patricia de leur amour de la lecture et de leur participation enthousiaste au défilé du père Noël de cette année.

Q : Qu’aimes-tu le plus du défilé?

Patricia : J’ai très hâte de prendre part au défilé. J’espère voir quelques-uns de mes amis pour pouvoir les saluer.

Rheon : Le char allégorique est vraiment super, et j’ai hâte de participer au défilé et de marcher avec les autres enfants dont les efforts ont été récompensés [en tant que champions du Club de lecture d’été TD].

Q : De quelle région viens-tu et combien de livres as-tu lus? 

Patricia : J’adore lire! Cet été, j’ai lu beaucoup de livres. J’aime m’imaginer que je suis un des personnages de l’histoire et que je vis les mêmes aventures.

Rheon : J’ai lu des centaines de livres cet été. Je peux lire un livre qui compte plusieurs chapitres d’une seule traite. Une de mes collections préférées compte des autobiographies de gens extraordinaires, comme Albert Einstein et Bob Marley. En plus, j’ai l’impression que chaque livre que je lis me rend plus intelligent et m’apprend des choses.

Q : Comment trouves-tu ton costume?

Patricia : Je serai déguisée en astronaute. J’aime que mon costume soit si brillant.

Rheon : Je pense que ça fait peur à mon petit frère. Il pense que je suis le Capitaine Crochet.

Depuis 1999, la TD est le commanditaire principal du Club de lecture d’été TD, un programme de lecture bilingue estival offert dans plus de 2 000 bibliothèques publiques au Canada pour tous les enfants, peu importe leur âge ou leurs aptitudes. Conçu pour donner le goût de la lecture pour toute la vie, le Club de lecture d’été TD fait partie de la plateforme d’entreprise citoyenne de la TD, La Promesse Prêts à agir, et vise à donner plus d’occasions de lire aux jeunes Canadiens.