Skip to main content
• 1 mars 2018

Le Groupe Banque TD a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 janvier 2018. Le résultat comme présenté du premier trimestre a atteint 2,4 milliards de dollars, une baisse de 7 % essentiellement en raison de l’incidence non récurrente de la réforme fiscale aux États-Unis. Le résultat rajusté a atteint 2,9 milliards de dollars, en hausse de 15 % par rapport à celui du trimestre correspondant de l’exercice précédent, ce qui témoigne de la croissance dans l’ensemble des secteurs d’exploitation.

«Nos entreprises ont continué de connaître une bonne croissance de leurs produits au cours du trimestre considéré et nous avons fait avancer davantage notre programme d’innovation en investissant dans les capacités qui assureront le succès de la Banque pour un bon nombre d’années», a déclaré Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction.

«Nous sommes heureux de nos résultats pour le trimestre, a mentionné M. Masrani. Toutes nos entreprises dégagent un bon rendement et le contexte dans lequel nous menons nos activités demeure favorable. Bien que des risques se profilent à l’horizon, la croissance de notre résultat rajusté pour l’exercice complet pourrait dépasser nos objectifs à moyen terme si cette conjoncture favorable perdure. À terme, nous demeurons déterminés à miser sur l’excellence opérationnelle et à fournir une expérience client légendaire afin d’aider nos clients à avoir confiance en leur avenir financier.»

Participez à la conférence téléphonique des résultats du premier trimestre de la TD le 1 mars. Veuillez noter que la conférence aura lieu à 13 h 30 (HE) et sera offerte en rediffusion à 18 h. La conférence téléphonique et la webdiffusion audio seront accessibles en direct sur le site Web de la TD et devraient durer environ 60 minutes.

Lisez la Fiche de l’investisseur de la TD.

Vous voulez en savoir plus sur Économie?
Quand les taux d’intérêt baisseront-ils au Canada?
Analyse du rapport des Services économiques TD « Équilibrer la hausse de la population canadienne »
Selon les Services économiques TD, il faudrait que le Canada dispose de 315 000 places de plus en services de garde pour maintenir les femmes sur le marché du travail.

See you in a bit

You are now leaving our website and entering a third-party website over which we have no control.

Continue to site Return to TD Stories

Neither TD Bank US Holding Company, nor its subsidiaries or affiliates, is responsible for the content of the third-party sites hyperlinked from this page, nor do they guarantee or endorse the information, recommendations, products or services offered on third party sites.

Third-party sites may have different Privacy and Security policies than TD Bank US Holding Company. You should review the Privacy and Security policies of any third-party website before you provide personal or confidential information.