Le guichet automatique bancaire souffle ses 50 bougies — D’hier à aujourd’hui : une expérience qui a bien changé

Vue de la fenêtre pour le service à l’auto à la succursale Wharncliffe et Oxford, à London, en Ontario, vers 1958

2017 est une année charnière pour le GAB!

En 1967, Barclays a lancé le tout premier guichet automatique bancaire (GAB) destiné au public à sa succursale d’Enfield, à North London, au Royaume-Uni. Pour célébrer le 50e anniversaire de cette machine, Barclays lui a donné une nouvelle apparence, en la revêtant de doré.

Même si les GAB de la TD tirent davantage sur le vert que sur le doré, ils ont tout autant changé au fil des années! Nos nouveaux GAB intelligents sont équipés d’écrans tactiles, offrant aux clients une expérience semblable à celle des téléphones intelligents. De plus, ils peuvent distribuer une variété de coupures, dont des billets de 5 $ et de 10 $. Bientôt, nos autres GAB seront aussi équipés de cette fonctionnalité. Toujours prêts à vous servir, les GAB d’aujourd’hui allient technologie et commodité, permettant aux clients de faire des opérations rapidement.


Le plus récent GAB intelligent de la TD est accessible à certaines nouvelles succursales

« Nous voulons toujours nous assurer que l’expérience que nous offrons aux clients les incite à utiliser le canal de leur choix en toute confiance, déclare Rizwan Khalfan, vice-président à la direction et chef, Numérique et Paiements, TD. Nos clients à l’aise avec le numérique et qui utilisent des téléphones intelligents peuvent bénéficier d’une expérience familière en utilisant nos GAB intelligents, et toute notre clientèle profite de l’expérience encore plus rapide et commode offerte par tous nos GAB. »

Retour sur le passé

Des guichets à l’auto au lancement de la Machine Verte emblématique, les GAB de la TD et l’expérience client se sont beaucoup transformés au fil du temps.

 

Cela pourrait aussi vous intéresser :

Cinq résolutions incontournables liées à l’argent