Le plaisir de la lecture s’invite au défilé du père Noël de Toronto cette année

Le soutien de la TD à l’alphabétisation des enfants était au premier plan grâce au char allégorique sous le thème du plaisir la lecture qui faisait partie du défilé du père Noël de Toronto, le 19 novembre. En plus de faire vivre la magie de la lecture aux plus de 750 000 spectateurs, la TD a aussi invité cinq enfants de la région à défiler avec le char allégorique pour souligner leur extraordinaire participation cette année au Club de lecture d’été TD du réseau de bibliothèques publiques de Toronto.

« À la TD, nous comprenons le rôle important que joue la lecture dès le plus jeune âge et c’est pourquoi nous célébrons les fêtes avec une belle histoire au défilé du père Noël, explique Andrea Barrack, vice-présidente, Relations communautaires et Responsabilité sociale. En insufflant le plaisir de la lecture aux enfants, la TD a un impact positif sur leurs premiers apprentissages et contribue à enrichir la vie des enfants et des familles dans des collectivités de tout le Canada. »

Paulina et Nicholas sont deux des enfants qui ont été invités à participer au défilé. Ils ont participé au Club de lecture d’été TD (CLE TD) et c’est leur bibliothèque publique qui, ayant reconnu en eux des champions de la lecture, a soumis leur candidature pour l’équipe du char allégorique de la TD sur le plaisir de la lecture. Le CLE TD est un programme national, mené en partenariat par la Bibliothèque publique de Toronto et le Groupe Banque TD, auquel participent plus 700 000 enfants chaque année.

  • Cet été, Paulina a lu plus de 400 livres dans le cadre du CLE TD et elle n’a ménagé aucun effort pour aider ses amis et de nouveaux enfants à s’inscrire et à participer.
  • Nicholas est un lecteur assidu qui emprunte souvent 50 livres à la fois (le nombre maximum de documents qui peuvent être empruntés à la fois) et les termine la même semaine. Il est l’un des premiers enfants à s’inscrire au CLE TD chaque année et il participe à beaucoup des programmes donnés tout au long de l’année.

« C’est très excitant pour ces enfants de participer au défilé du père Noël. Ils sont tous des membres enthousiastes du Club de lecture d’été TD qui adorent découvrir une bonne histoire et, cette fois, ce sera eux qui en auront une à raconter, dit Peggy Thomas, directrice, Services jeunesse, Bibliothèque publique de Toronto. C’est merveilleux de pouvoir récompenser leur amour de la lecture de façon aussi spéciale. »