Les cinq meilleurs articles de l’année du site Nouvelles de la TD

Que ce soit pour aider les Canadiens et les Canadiennes à accroître leur confiance financière et à avoir un plus grand sentiment d’appartenance à la collectivité ou pour soutenir des milieux de travail inclusifs pour stimuler l’innovation et la créativité, on peut dire que 2019 a été une année où la TD a travaillé à enrichir la vie de ses clients et des collègues.

Comment avons-nous fait? Revoyons quelques-uns des meilleurs articles de l’année.

Nouvel An lunaire : voici la dessinatrice derrière les ronds d’or et d’argent de l’année du Cochon

À chaque Nouvel An lunaire, les parents d’Ashley Ang prenaient une enveloppe rouge traditionnelle, ornée de caractères chinois et de dessins, y mettaient de l’argent et la lui donnaient. Ashley Ang n’a jamais imaginé, à cette époque, qu’un jour, son travail consisterait à dessiner des pièces de collection pour célébrer le Nouvel An lunaire.

Lisez l’article dans lequel Ang, dessinatrice principale dans l’équipe Création, Valeurs Mobilières TD nous donne un aperçu du processus créatif derrière la conception des ronds d’or et d’argent pour l’année du Cochon.

Les services bancaires numériques aident une influenceuse à gérer ses finances personnelles et d’entreprise

Lorsque Vanessa Ortali a démarré son entreprise, The Ladies Community (un groupe de réseautage mettant en contact des femmes sur les plans personnel et professionnel), elle savait qu’elle ferait face à des défis, notamment ceux de gérer ses finances personnelles et la croissance de son entreprise, et tout ça en ne perdant pas de vue ses objectifs financiers.

Voyez comment des entrepreneurs comme Vanessa Ortali utilisent les plateformes et applications de services bancaires numériques pour gérer leurs finances personnelles et d’entreprise à l’aide d’une seule plateforme au moment où ils le veulent et peu importe où ils se trouvent.

https://salledepresse.td.com/apercus/pourquoi-je-ne-revelais-jamais-que-je-suis-autochtone-dans-les-sondages-sur-la-diversite-en-milieu-de-travail-et-pourquoi-je-le-fais-maintenant

Le directeur de succursale TD James Baxter explique pourquoi il s’abstenait autrefois de révéler qu’il provenait de la Nation crie de Nisichawayasihk dans les sondages annuels sur l’équité d’emploi, et pourquoi il le fait maintenant.

Qu’est-ce qui a changé? Regardez comment une culture d’ouverture et d’inclusion a poussé James à réfléchir à son propre cheminement quant à la divulgation de son identité autochtone et a contribué à le faire changer d’idée.

Comment un nouvel arrivant au Canada a trouvé la confiance financière après avoir perdu toutes ses économies

Dans un sondage réalisé auprès d’environ 13 000 personnes au Canada, 79 % d’entre elles ont dit ne pas se sentir en confiance quant à leur avenir financier. Anand Soukur était comme beaucoup de Canadiens et de Canadiennes.

Regardez le témoignage d’Anand Soukur qui a perdu toutes ses économies qu’il avait amassées en Inde et qui est venu s’établir au Canada afin de commencer une nouvelle vie, ainsi que les décisions qu’il a prises pour s’aider à devenir plus confiant financièrement.

Faire germer l’espoir et l’inclusion dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver

Finalement, apprenez comment Hives for Humanity (Ruches pour l’humanité), un organisme à but non lucratif qui a démarré en 2012 dans le quartier Downtown Eastside (DTES) crée un sentiment d’appartenance à la collectivité et offre une expérience valorisante pour les résidents et les résidentes sans abri et à risque du quartier.