Les élèves de première année s’éveillent à la lecture avec Bonjour, Canada! dans le cadre du programme Un livre à moi TD

Lorsque la TD et le Centre du livre jeunesse canadien lanceront pour la 18e fois le programme Un livre à moi TD, en octobre, les élèves de première année d’un océan à l’autre pourront dire « Bonjour, Canada!  ». Dans le cadre du plus important programme de distribution de livres gratuits pour les enfants d’âge scolaire au Canada, plus de 550 000 exemplaires spéciaux de Bonjour, Canada!, d’Andrea Lynn Beck, seront offerts aux élèves de première année de tout le pays. Pour donner vie à l’histoire, Andrea Lynn Beck participera également à des lectures dans des écoles.

 

« Je suis ravie de partager Bonjour, Canada! avec de jeunes lecteurs d’un bout à l’autre du pays dans le cadre du programme Un livre à moi TD, a dit Andrea Lynn Beck, auteure et illustratrice. Le livre explore plusieurs symboles canadiens que nous connaissons et aimons, comme le hockey, la neige et la gendarmerie royale, et nous avons ajouté des renseignements supplémentaires spécialement pour les lecteurs de première année! »

 

Par ses illustrations lumineuses et ses rimes enjouées qui célèbrent la beauté du Canada, Bonjour, Canada! présente aux enfants des paysages uniques et des symboles emblématiques de partout au pays.Ce livre invitant montre un Canada familier qui ravira les jeunes lecteurs.

 

« À la TD, nous croyons que la magie des livres et des histoires façonne le développement et l’éducation des enfants. C’est pourquoi nous sommes résolument engagés à soutenir l’alphabétisation des enfants au Canada », mentionne Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. « Grâce à cette initiative, des milliers de familles ont ainsi le plaisir de découvrir un ouvrage écrit et illustré par un artisan de chez nous. Il suffit parfois d’un premier livre passionnant pour créer l’étincelle et piquer la curiosité naturelle des jeunes pour la lecture. »

 

Parrainé par le Groupe Banque TD, le programme Un livre à moi TD est coordonné par le Centre du livre jeunesse canadien. Depuis le début du programme en 2000, plus de 9 millions de livres ont été offerts à des élèves de première année partout au pays.

 

« Pour développer un amour de la lecture et des livres qui durera toute une vie, il faut commencer par mettre plus de livres entre les mains des enfants, affirme Charlotte Teeple, directrice générale, Centre du livre jeunesse canadien. Cette année, nous sommes heureux de souligner le 150e anniversaire du Canada avec un livre typiquement canadien, Bonjour, Canada! »