Les Lampes boréales TD sont de retour à Toronto

Portés par les témoignages évoquant de magnifiques voiles verts, bleus et roses dansant dans le ciel, bien des gens considèrent l’observation d’aurores boréales comme une expérience très spéciale que chacun espère vivre au moins une fois.

Cependant, les meilleurs points de vue se trouvent souvent dans les régions éloignées et nordiques, et il est rare de pouvoir apercevoir ce phénomène lumineux depuis le plus grand centre-ville du Canada.

C’est sur le point de changer.

De retour à la demande générale, les Lampes boréales TD sont une installation artistique qui est actuellement présentée à l’extérieur de la TD Centre Plaza (coin King et Bay), au cœur du centre-ville de Toronto. L’installation est conçue pour aider les spectateurs à mieux comprendre l’expérience qu’ont les habitants des régions nordiques éloignées avec les aurores boréales.

À LIRE : L’installation raconte les histoires de dix artistes inuits travaillant à Cape Dorset, au Nunavut, et leur expérience avec les aurores boréales.

Les Lampes boréales TD sont présentées jusqu’aux 31 mars, et sont encore plus belles à regarder après le coucher du soleil, selon les conditions météo.

Pour ceux que ne peuvent pas se rendre à la TD Centre Plaza, la vidéo ci-dessus montre en accéléré toute la magie des Lampes boréales TD.

Pour voir d’autres œuvres d’art du Nord canadien, visitez la galerie d’art inuit de la TD. Elle est ouverte au public tous les jours et l’entrée est gratuite.

Pour découvrir comment la TD aide à la diffusion d’œuvres d’art qui font résonner toutes les voix grâce à La promesse Prêts à agir, allez au www.td.com/lapromessepretsaagir.