Mois de l’histoire des Noirs: L’histoire de la famille d’un employé de la TD avec Martin Luther King Jr.

Chaque année en novembre, quand Hugh Allen et sa famille se rassemblent pour fêter l’Action de grâces, tout le monde s’assoit à table ensemble pour prendre le repas dans ce qu’ils appellent affectueusement la vaisselle de Martin Luther King.

Pour Hugh Allen, l’histoire de ces assiettes remonte à un soir de ses quatre ans, à l’apogée du mouvement des droits civiques aux États-Unis, quand Martin Luther King Jr. est venu souper avec sa famille dans sa maison de Houston.

La mère de Hugh Allen marchait avec le révérend King pour se rendre à l’école, et son grand-père maternel avait une station-service en face de l’église d’Atlanta où Martin Luther King Sr. était pasteur.

LIRE : Bâtir un héritage par la célébration des voix de la communauté noire

Depuis, la vaisselle utilisée à ce souper est devenue une possession précieuse pour Hugh et sa famille.

« À l’Action de grâces, la tradition est d’utiliser cette vaisselle pour le repas, de façon symbolique, pour nous souvenir des choses pour lesquelles nous devrions être reconnaissants », affirme Hugh Allen, premier vice-président et chef, Services immobiliers commerciaux, Division Sud à Charlotte, en Caroline du Nord.

Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs aux États-Unis et au Canada, la TD célèbre les messages liés à l’excellence noire et au fait de transmettre un héritage, des valeurs qui sont reflétées dans La promesse Prêts à agir, notre propre plateforme de responsabilité sociale de l’entreprise, conçue pour aider à ouvrir les portes à un avenir plus inclusif.

Dans la vidéo ci-dessus, Hugh Allen partage ses souvenirs sur l’héritage de sa famille et ses liens profonds avec les leaders du mouvement des droits civiques, et livre ses réflexions sur le travail et les sacrifices que ses parents et les générations précédentes de sa famille ont fait pour lui permettre de réussir.